Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Buits bizarres/click à l'arret du playback... normal?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
1 Buits bizarres/click à l'arret du playback... normal?
Bonjour à tous,
j'ai deux phénomènes proches et ennuyeux à l'arret du playback:
1) quand j'arrete le playback alors qu'une piste audio est en train d'être jouée j'ai un bon gros "click" à chaque fois. Un peu comme si j'avais coupé une piste sans faire de fade.
2) quand j'arrête le playback alors qu'une piste midi (instru virtuel) est en train d'être jouée j'ai un bruit/echo bizarre, un peu comme si l'espace d'un très court instant le son s'arretait puis revenait l'espace d'un autre court instant (une fraction de seconde) avant de s'arreter pour de bon.
Evidemment quand le playback s'arrete dans une session avec differents types de pistes (audio et midi) ben c'est une superposition des deux phénomènes.

Est-ce normal? Est-ce un bug connu? Qui suis-je? Voilà des questions sans réponse pour le moment...
merci de m'éclairer si vous avez des idées.

2
personne a une idée?
3
Salut,

1 / Ca c'est normal, surtout si tu as des effets enclenché sur ta piste que tu met en pause.

2 / Pour tes pistes midi, c'est un peu le même principe. Ta piste arrête d’être joué mais si tu as un effet (delay, reverb, ou autre chose dans le genre) dessus, l'effet lui "resonne". Je sais pas si tu comprend bien ce que je te dis ^^ Pour comprendre ce que je te dis, met un gros delay de porc sur une piste, met la en lecture, et dès que tu arrete la lecture tu entendra encore l'effet résonner.

Donc, si j'ai bien compris tes soucis, c'ets normal. Tu vera que ti tu exporte ton projet finalisé, il n'y aura pas de soucis.

Ce n'est pas un bug.

Par contre, je ne sais pas qui tu es, je ne peux malheureusement pas t'aider la dessus :)
4
Merci pour ta réponse,

le "probleme" est là sans qu'il y ait d'effets de delay ou autres sur les pistes.
Et bien sur en exportant le projet il n'y a pas de soucis mais c'est juste que pendant le processus de travail c'est dérangeant d'entendre ces phénomènes à chaque arret du playback, ça sonne vraiment comme un petit bug et je sursaute un peu à chaque fois...
5
Ok. T'as pas moyen d'enregistrer ce fameux bug ?

Sinon, essaye de désinstaller PT et de le réinstaller. T'es à jour dans tes MAJ aussi ?