Sujet de la discussionPosté le 15/10/2012 à 11:32:21Probèlme Automation / Edition
Bonjour,
j'ai fait une bref recherche internet mais impossible de trouver une solution a mon problème,
néanmoins il doit s'agir d'un cas classique.
Lors de l'édition d'une piste audio sous PT10 (en mode waveform) des "points" d'automation apparaissent sur les pistes de volume / mute (meme si je suis resté au meme volume).
ce n'est pas très pénalisant a première vu mais si je veut ensuite modifier le volume dans le mixer, celui si étant automatisé il sera remis a sa valeur des que j'appui sur play.
C'est assez insuportable vu que des que je fais un copié / collé je dois ensuite basculer en vue volume pour supprimer tout les points d'automations sinon c'est impossible a mixer. (valable pour les pan / volume / mute et les automations au effets mais ca c'est normal)
Il y a t'il moyen de desactiver la création de ces points inutiles ? (les valeurs étant les memes)
Merci d'avance !
Fabcruzille
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/10/2012 à 16:57:03
Salut,
Je suis en plein mixage d'album, et je n'ai pas ce soucis des points d'automation qui pop comme par enchantement...
Effectivement, à partir du moment ou tu fais une automation, ton volume se met automatiquement au volume que tu lui a assigné en automation, donc ca c'est bien à faire attention dès que tu commence tes automations.
Par contre, la ou il y a un soucis, c'est quand tu fais ton copié copier/coller, tu dois copier les automations qu'il y a sur ta piste au passage, et il me semble que quand tu copies, il te propose les réglages que tu veux copier en même temps que la piste,e t tu dois pouvoir désactiver les automations à ce moment la.
Patch note de la mise a jours sortie aujourd'hui :
Automation breakpoints are no longer added unnecessarily when editing clips with Automation Follows Edit turned on.
(PTSW-173028)
Je pense que c'est lié.
(et merci pour la méthode du dézoom je le fais déja et ca reste très long a faire a chaque copié collé pour volume , mute et pan ^^)