Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/10/2012 à 11:32:21Probèlme Automation / Edition
Bonjour,
j'ai fait une bref recherche internet mais impossible de trouver une solution a mon problème,
néanmoins il doit s'agir d'un cas classique.
Lors de l'édition d'une piste audio sous PT10 (en mode waveform) des "points" d'automation apparaissent sur les pistes de volume / mute (meme si je suis resté au meme volume).
ce n'est pas très pénalisant a première vu mais si je veut ensuite modifier le volume dans le mixer, celui si étant automatisé il sera remis a sa valeur des que j'appui sur play.
C'est assez insuportable vu que des que je fais un copié / collé je dois ensuite basculer en vue volume pour supprimer tout les points d'automations sinon c'est impossible a mixer. (valable pour les pan / volume / mute et les automations au effets mais ca c'est normal)
Il y a t'il moyen de desactiver la création de ces points inutiles ? (les valeurs étant les memes)
Merci d'avance !
Fabcruzille
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/10/2012 à 16:57:03
Salut,
Je suis en plein mixage d'album, et je n'ai pas ce soucis des points d'automation qui pop comme par enchantement...
Effectivement, à partir du moment ou tu fais une automation, ton volume se met automatiquement au volume que tu lui a assigné en automation, donc ca c'est bien à faire attention dès que tu commence tes automations.
Par contre, la ou il y a un soucis, c'est quand tu fais ton copié copier/coller, tu dois copier les automations qu'il y a sur ta piste au passage, et il me semble que quand tu copies, il te propose les réglages que tu veux copier en même temps que la piste,e t tu dois pouvoir désactiver les automations à ce moment la.
0
Fabcruzille
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 15/10/2012 à 16:58:01
Sinon, méthode rapide pour supprimer ces petits points, tu dé-zoom au max, tu sélectionne tous tes points et tu supprime, ca prend 2 secondes
0
javra
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 15/10/2012 à 22:48:16
Patch note de la mise a jours sortie aujourd'hui :
Automation breakpoints are no longer added unnecessarily when editing clips with Automation Follows Edit turned on.
(PTSW-173028)
Je pense que c'est lié.
(et merci pour la méthode du dézoom je le fais déja et ca reste très long a faire a chaque copié collé pour volume , mute et pan ^^)
0
Fabcruzille
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 16/10/2012 à 09:13:59
Ca tombe à point ^^
As tu regarder ce que je t'ai dit sur le fait de décocher les options quand tu copies/colles ?