Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Probèlme Automation / Edition

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 995 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probèlme Automation / Edition
Bonjour,
j'ai fait une bref recherche internet mais impossible de trouver une solution a mon problème,
néanmoins il doit s'agir d'un cas classique.

Lors de l'édition d'une piste audio sous PT10 (en mode waveform) des "points" d'automation apparaissent sur les pistes de volume / mute (meme si je suis resté au meme volume).

ce n'est pas très pénalisant a première vu mais si je veut ensuite modifier le volume dans le mixer, celui si étant automatisé il sera remis a sa valeur des que j'appui sur play.

C'est assez insuportable vu que des que je fais un copié / collé je dois ensuite basculer en vue volume pour supprimer tout les points d'automations sinon c'est impossible a mixer. (valable pour les pan / volume / mute et les automations au effets mais ca c'est normal)

Il y a t'il moyen de desactiver la création de ces points inutiles ? (les valeurs étant les memes)

Merci d'avance !
2
Salut,

Je suis en plein mixage d'album, et je n'ai pas ce soucis des points d'automation qui pop comme par enchantement...

Effectivement, à partir du moment ou tu fais une automation, ton volume se met automatiquement au volume que tu lui a assigné en automation, donc ca c'est bien à faire attention dès que tu commence tes automations.

Par contre, la ou il y a un soucis, c'est quand tu fais ton copié copier/coller, tu dois copier les automations qu'il y a sur ta piste au passage, et il me semble que quand tu copies, il te propose les réglages que tu veux copier en même temps que la piste,e t tu dois pouvoir désactiver les automations à ce moment la.
3
Sinon, méthode rapide pour supprimer ces petits points, tu dé-zoom au max, tu sélectionne tous tes points et tu supprime, ca prend 2 secondes
4
Patch note de la mise a jours sortie aujourd'hui :

Automation breakpoints are no longer added unnecessarily when editing clips with Automation Follows Edit turned on.
(PTSW-173028)

Je pense que c'est lié.
(et merci pour la méthode du dézoom je le fais déja et ca reste très long a faire a chaque copié collé pour volume , mute et pan ^^)
5
Ca tombe à point ^^

As tu regarder ce que je t'ai dit sur le fait de décocher les options quand tu copies/colles ?