Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet besoin d'ouvrir Pro Tools deux fois pour qu'il marche

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 941 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin d'ouvrir Pro Tools deux fois pour qu'il marche
bonjour,
j'ai pro tools 10 sous Window7 dans un ordi neuf core I7... deux disques durs 7200 t/mn. à chaque fois que j'allume l'ordi, la première fois que j'ouvre PT, il s'affiche normalement avec toutes les pistes de ma dernière session, je peux éditer, mais impossible de lancer l'écoute et le transport. je dois fermer PT, le rouvrir et là ça marche. ça me fait ça à chaque fois ; la première ouverture après allumage de l'ordi.

quelqu'un a-t-il une idée ?
d'avance merci

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 18:31:36 ]

2
personne n'a le cas?
personne n'a une idée pour me dépanner ?
3
bonjour
cela ressemble un peu à une question de détermination du playback engine
A vérifier aussitôt à l'ouverture
Par exemple, tu peux appuyer sur la touche N tout en ouvrant Pro Tools pour vérifier aussitôt ou redéterminer le playBack engine.
Qui sait...
4
merci abblabla,

j'ai appuyé sur N en ouvrant PT, mais ça n'a rien fait. à quel moment dois-je appuyer sur N ? et ça doit faire quoi ?

qu'entends tu par "détermination" et "redéterminer" ?

merci
5
Je pense à PT9 ou 10, c'est à dire depuis que les interface peuvent être autres que DIGI-AVID
Perso je suis sur Mac, mais si N à l'ouverture (maintenu depuis avant de cliquer sur l'application, ou même un peu après à mon avis) de toutes façons depuis la barre de menu SetUp/PlaybackEngine on accède à une fenêtre et dans la première case on vérifie ou on change le 'current Engine'
Pour moi sur mac, je jongle entre Digi002 et Interne, de temps en temps PT choisit tout seul Agregate, qui n'existe pas sur PC.
Si ce n'est pas le current engine, ton problème me semble un peu curieux.
à suivre...
abblabla
6
hé oui c'est bizarre ! car pt a bien l'interface quand je vérifie dans le play back engine ! mais ça n'empeche que le play ne fonctionne pas. je ferme l'appli et je la relance, rien a changé mais là ça marche ! et c'est comme ça tous les jours...
7
Bonsoir,
J'ai déjà constaté se problème chez moi sur la version 9 sur mac. Après des semaines d'incompréhension, j'ai remarqué que cela me le faisait seulement quand je faisais un bounce d'une session dans un dossier drop box, la lecture ne se lançait pas dans la session d'après. Du coup, j'ai arrêté de faire des bounces direct dans dropbox....
J'ai pas trouvé d'autre solution, par contre chez moi pas la pène de fermer et réouvrir pro tools mais juste la session....
8
merci dju88,
malheureusement chez moi ça ne le fait pas après bouncer, mais sur n'importe quelle session du moment qu'on ouvre pt pour la première fois
9
Salut,

J'ai eu le même genre de comportements (la lecture ne se lance pas / suite à un ou des bounces+réouverture de PT) depuis que j'ai mis à jour PT9.0.0 en 9.0.6 sous OSX.6.8 (Snow).

@ dju88 : quelle version as-tu exactement ? Moi c'est comme pour Stephan7, je suis obligé de quitter PT et de relancer le soft (fermer la session et réouvrir ne résoud pas le pb). C'est aussi suite à des bounces mais pas vers le dossier dropbox (qui est installé sur ma machine).

Je demande ça car je viens de faire une clean install (passage HDD -> SSD) et donc j'ai réinstallé PT9.0 sans faire d'updates pour le moment. Du coup, j'hésite à mettre à jour et vers quelle version : 9.0.3, 9.0.5 au lieu de la 9.0.6.

x
Hors sujet :
@ tous : ce serai plus constructif et plus instructif d'indiquer la version exacte de PT et d'OS vous utilisez (et pas seulement PT9 ou PT10). Et c'est aussi plus simple pour aider à trouver une réponse à un pb.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10
Salut demozic,
Je suis passé récemment sur pro tools 10.3.2 avec mountain lion 10.8.2, et depuis que je suis passé à pro tools 10, je n'ai pas rencontré ce genre de problème ( je n'ai pas essayé de bouncer sur dropbox).

J'étais avant sur snow leopard 10.6.8 avec pro tools 9.0.3, qui est pour moi la plus stable des versions de pro tools 9 sur Snow Leopard (Les version 9.0.5 et .6 sont des màj pour la compatibilité avec Lion).
Mais c'est également sur cette version que j'ai rencontré ce problème, et effectivement il fallait que je ferme Pro tools et pas la session.

Je vois qu'on est plusieurs à avoir rencontrer ce problème....

Je vais faire un essai avec pro tools 10 pour voir ce qu'il en est, je vous tiendrai au courant.

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 17:36:27 ]