Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Avant de passer de PT9 à PT10

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avant de passer de PT9 à PT10
Bonjour à tous!
j'ai quelques petites questions avant, donc, de passer de la version 9 à la 10. si certains d'entre vous pouvaient éclairer ma lanterne, je leur serai éternellement reconnaissante :aime:.

Je travaille sur Pro Tools 9, avec lequel j'ai quelques petits problèmes de stabilité, probablement dûs à l'utilisation de plugs VST (c'est en tous cas ce qu'il ressort de mes recherches sur le forum de PT).
D'autre part, bien que ma config soit conséquente (j'ai tout mis sur mon profil), Pro Tools est très lent au démarrage et rame souvent, y compris sur des petites sessions...

Il semblerait que ce genre de désagréments disparaissent avec la version 10. J'ai bon ou je me mets le doigt dans l'oeil ???

D'avance, merci pour votre aide !
Corinne

Coco Carré - Adaptatrice Doublage

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RATEL ROAD - ratelroad.com
2
Déjà, j'imagine que tu passes par un wrapper pour utiliser des VST ? C'est loin d'être une solution idéale et peut effectivement être une source de problèmes.
Protools 9 chez moi est très stable et rapide. Ton problème doit se situer ailleurs, mais si tu veux, il y a une trial de PT10. Ca ne coûte rien d'essayer.
3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui, j'utilise le wrapper d'FXpansion...
J'ai la table de mixage hybride Allen & Heath ZED-R16. C'est une table excellente mais un peu chatouilleuse au niveau connexion avec Pro Tools... Je ne vais pas rentrer dans les détails, je suis en contact fréquent avec Allen & Hath qui m'aide à stabiliser le système.

Ce que j'ai lu ici des versions de test de PT10 ne me donne pas plus envie que ça d'essayer :8O: Mon système n'est pas parfait mais j'ai peur de "bordéler" encore plus le truc en installant une version de test ;)

Mes plantages sont le plus souvent des erreurs "DAE -6031 ou -9128" qui ne correspondent à rien: cela arrive la plupart du temps dans des petites sessions de composition, sans plugs !
PT 10 serait-il moins chatouilleux des "DAE errors"??...

Encore merci, de ta suggestion.
Corinne

Coco Carré - Adaptatrice Doublage

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RATEL ROAD - ratelroad.com
4
Salut,

Citation :
Mes plantages sont le plus souvent des erreurs "DAE -6031 ou -9128" qui ne correspondent à rien: cela arrive la plupart du temps dans des petites sessions de composition, sans plugs !
PT 10 serait-il moins chatouilleux des "DAE errors"??...
Même si tu n'utilises pas de plugs, le fait d'avoir un ou plusieurs plug-ins mal programmés ou mal optimisés peut rendre ta config instable. En fait PT charge les plugs au démarrage dans le DAE.

Pour essayer de trouver le (ou les) coupable(s), il faut enlever les plugs RTAS du dossier "plug-ins" et les mettre temporairement dans "plug-ins (unused)" (je ne sais pas où ils sont exactement sur PC). Attention pour les VST wrappés, il ne faut pas déplacer les fichiers manuellement mais bien déwrapper les plugs et via le soft d'FXPansion VST-to-RTAS .

Bref, enlèves ou déwrappes tous les plugs (hors Avid/Digi) et vois si tu as toujours ces pbs (avec une session de test qui pose souvent pb et avec HW buffer @128 et @512 samples). Pas besoin d'utiliser réellement chaque plug-in dans ta session.
Puis, si c'est stable, tu rajoutes qq plugs (dans le dossier plug-ins) et tu retestes, etc... (c'est long à faire mais ça permet de faire le tri et aussi de faire des choix de plugs vraiment utiles ou pas).

VST-to-RTAS nécessite des plugs compatibles VST2.4. Le pb des VST c'est qu'il y a bcp de plugs gratuits et donc bcp plus de chances d'avoir des plugs mal codés.

Une autre piste à explorer (avant de tester tous les plugs) : j'ai lu sur d'autres forums que sur Windows, Internet Explorer 8 pouvait aussi être la cause de gros pbs. Dans ce cas il faudrait le désinstaller et utiliser un autre navigateur internet.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
Bonjour,
Je viens de voir que j'avais oublié de remercier demozic pour ses suggestions circonstanciées: MER-CI !!! ;)
Je n'utilise pas internet explorer et je crois qu'il s'agit certainement d'un plug vst. Je vais commencer par les quelques gratuits que j'ai...
Thanks again!
Corinne

Coco Carré - Adaptatrice Doublage

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RATEL ROAD - ratelroad.com