Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Pro tools 10.3 (mac) : pas de son !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 14 993 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pro tools 10.3 (mac) : pas de son !
Bonjour à tous,

Après avoir tenté la hotline Avid (occupé !) et lu la doc et la base AF, je viens poster ma question ici en dernier ressort.

Tout est dans le titre : je n'arrive plus à avoir du son quand je lis un fichier PT, alors qu'à l'installation il y a qq jours, j'avais testé la lecture du fichier démo et tout fonctionnait normalement. Je pense que la soluce doit se trouver dans un routing quelconque à changer dans le menu configuration de PT (?), ou bien dans le menu audio/midi du Mac (?), mais je n'y arrive pas faute de connaissances suffisantes... Je précise que je n'ai pas de carte son, si ce n'est celle d'origine de mon iMac (sous OS X 10.7.5). J'ai fait la connerie de changer à la fois de matériel (PC à Mac) et de logiciel (Cubase à Protools) et j'ai déjà paumé 3 soirées et ma journée à chercher en vain :( SI qq'un peut m'aider dans la manip', je lui en serai carrément reconnaissant !!!

Merci pour vos réponses ;)

"Desperate" Pierre
Blade Boy
2
Bonsoir,

pas évident de t'aider comme ça, c'est un peu vague.

Regarde dans Setup => Playback Engine (chez toi ça doit être en français) si ta carte interne est bien sélectionnée, normalement oui, si aucune autre carte n'est branchée, par défaut il se met sur l'interne ou Pro Tools Agregate.

Va voir aussi, toujours dans le menu Setup, l'I/O, si tes entrées/sorties sont bien cochées, éventuellement clique sur "Défaut" pour les remettre dans leur état d'origine.

De toutes façons s'il y a un souci dans le Routing, tu peux le voir sur tes pistes si l'entrée ou la sortie est bien active, si elles ne le sont pas, elles apparaissent en italique et un peu floutées.

Voilà quelques pistes, mais c'est bizarre qu'en n'ayant rien changé, cela ne marche plus, ça n'est pas son genre.
3
Merci Nicnic ! J'ai enregistré avec des potes sur garageband dans l'intervalle et c'est peut-être là que j'ai changé des paramètres (généraux du coup, dans la config audio/midi ?). Je vais vérifier ces options avec un pote par tél dans 5'. Si rien ne marche je réinstallerai, mais c'est intellectuellement gênant si je ne comprends pas ce qui s'est passé : je risque de reproduire le mm pb ?! Qui plus est, j'ai carrément des fichiers docs qui ont disparus (je n'ai d'accès qu'à la doc online : pour la doc censée être sur mon DD, il me dit ne pas la trouver... Mais je peux les retrouver sur les disk d'install et les remettre à leur place : ça reste un détail (qui me saoule, mais un détail).
Blade Boy
4
Je vais creuser les pistes que tu m'as données tout de suite : je repense que j'ai utilisé un Axe FX pour enregistrer sur Garageband. L'axe Fx a peut-être été pris comme carte son (externe) au passage et a remplaçé la config initiale (i.e la carte interne de l'i-mac) ? Je posterai ici la réponse (déjà par correction et pour aider si besoin :-).
Blade Boy
5
Tout est de nouveau OK. Dans "configuration->matériel (setup->engine), j'avais "micro intégré" au lieu de "sortie intégrée" (?!). Et dans les I/O, je n'avais pas de sorties du tout ! On a donc créé un nouveau chemin stéréo et réaffecté les sorties des pistes à ce nouveau chemin pour que tout soit de nouveau audible. Effectivement dans la fenêtre de mix, j'ai vu que les faders sont grisés et les in.out en italiques qd il y a pb.
Pour l'aide, les fichiers des guides (référence, shortcuts et plug in) sont bien présents dans un dossier Documentation (et tous lisibles : je les ai ouverts), mais PT ne les trouve pas qd j'y accède via son menu. Il faut que je trouve l'emplacement où il va les chercher pour les y mettre. Si qq'un a une idée ?
Merci Nicnic pour ton aide :-). Bon WE à tous !
Blade Boy
6
les pdf se trouvent dans Application/Digidesign/Pro Tools, ils doivent y rester et garder leur nom (Digidesign devient Avid dans PT10)
Perso, j'avais changé le Reference guide par le Français sur PT9 en lui attribuant le même nom et c'est donc lui qui s'ouvrait (l'anglais, lui, était renommé)
Bonne année
abblabla
7
Cool, content pour toi que ça refonctionne.
You're welcome.

Pour info, tu peux sauvegarder tes réglages d'Entrées/Sorties, via l'onglet "Export" dans le bas de la fenêtre correspondante, réglages que tu peux ensuite réimporter.
Dans cette même fenêtre, tu peux nommer tes Bus, par exemple Réverbe ou Retour de Jean-Paul au lieu de Bus27/28 (possible dans le Soft lui-même aussi), ça peut être pratique, après c'est une question d'organisation personnelle, un peu comme des templates de Routing.
Sinon, en cliquant sur défaut comme dit précédemment, ça remet de l'ordre.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 11:12:10 ]

8
J'ai le même problème, pas de son en sortie apres installation. Passage également de PC a mac il y a quelques temps, et de nuendo a Protools 10 etudient acheté il y a quelques jours !!!
"Pas de sortie" indiqué, c'est assez spé !!! Un moyen de vérifier que protools prend bien en charge la sortie par défaut du mac ?! J'ai vérifié, je suis sur protools agregat au niveau config audio du mac. Le pb vient de protools ?!
9
Chez moi, c'est fromage ou dessert : soit je prend comme moteur audio Sortie Integrée, alors je peux sortir du son mais pas en rentrer. Soit le contraire, en mode Entrée Integrée, pas de son en sortie...
Alors quoi?