Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Différence ProTools10 et ProTools10HD

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 185 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence ProTools10 et ProTools10HD
Salut la compagnie!!!

Je me suis arrêté à la version 8 du LE donc j'ai quelques questions avant de me payer le 10 :
- Déjà, si j'ai bien compris, ce qu'on appelle ProTools10 correspond bien à la version LE, non?
- L'Automatic Compensation Delay est-il disponible à volonté?
- Peut-on importer des OMF et bouncer en mp3?
- L'iLock est indispensable?
- La mise à jour de LE8 vers 10 est-elle plus chère que de LE9 vers 10?
- ProTools10, est-il enfin compatible avec MountainLion?
- Permet-il vraiment de travailler qu'avec la carte son de l'ordi? Ou une carte son d'une autre marque?
- La seule différence avec le HD est donc l'absence de VCA et le nombre de pistes possibles?
2
Bonjour,

- yep Pro Tools 10 est bien le LE maintenant. En dessous il y a le express fournit avec mbox.
- ca se regle dans les preferences en gros tu as trois niveau de compensation de delay en sample (qui vont dependre de ta becane selon reglage). Donc en somme apres chaques pistes à ca compensation delay independante.
- Oui tu peux importer des OMF dans le LE tout comme le HD mais apres j'ai jamais test, mais c'est possible d'apres avid xD
-Ilok indispensable oui mais fournit quand tu achetes Pro tools LE en tout cas.
- pour le coup de la MAJ j'en sais rien mais sa doit etre pareil.
- alors la...je suis Sur PC !
- Oui tu peux travailler avec n'importe quel carte son =] exemple motu,rme etc...
- c'est plus compliqué : https://www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-Software/Features#Comparatif mais bon dans la plupart des cas le LE suffit largement au debut.

Voilou

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 12:23:16 ]

3
Visiblement le PT10 n'a que très peu de différence avec le HD. Si tu achète le Production Kit à 1700€ tu auras exactement le même PT que le HD mais sans le hardware Avid. Mais ça fait cher pour les quelques différences..

x
Hors sujet :
Il tourne bien ton PT sur pc? Moi j'ai eu quelques bugs à l'instal mais je crois que ça va maintenant :D:

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 12:33:23 ]

4
Yep il tourne tres bien pour le moment ^^ et je te conseil "skootch" qui es un ptit programme que pour les users pc vraiment genial =]
5
Ça a l'air bien ce petit soft :bravo:
6
Citation :
- La mise à jour de LE8 vers 10 est-elle plus chère que de LE9 vers 10?

je crois qu'elle coute dans les 100 euros de plus, elle est à 369€ (MPowered aussi)
7
8
Jipi, ça change vraiment la vie Pro Toolsienne d'avoir Skootch? :-D

Je demande avant de lâcher 40$ à Bob...
9
Ben honettement, du point de vue ergonomique, ouep ca vaut le coup je trouve. Maintenant utilises tu 2 ecrans (ou plus) ? Car si c'est que pour un seul ecran la nop.

Maintenant ca ne change pas non plus la life, mais n'avoir que son Pro tools a l'ecran avec une barre d'outils qui apparait ou le pointeur de la sourie se trouve ou meme avoir par exemple un ecran dedie specialement juste pour les plugins sans gener la vue edit/mix c'est quand top =]
10
Oui j'ai 2 écrans dont une tv et ce n'est pas top car la tv a une résolution différente de l'écran ce qui fait que j'ai ma fenêtre de mixage plus "petite" que la fenêtre d'édition. Idéalement, quand mon studio sera fait, je voudrais mettre la fenêtre d'édition sur la tv et celle de mix sur 2 écrans...
:bravo: