Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Quelque petite question sur pro tools 10

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 763 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelque petite question sur pro tools 10
Bonjour ,
Je dispose de Pro tools 10 , il y a des choses que je n'arrive pas a faire comme par exemple exporter mon projet fini en MP3 comment faire ?
Et aussi je n'arrive pas a enregistrer mes pré réglage du genre dans " INSERTS A-E " je voudrais cliquer sur un bouton pour que sa inserts les effets directement au lieu d'aller chercher chaque plugins dans la liste de plugins une idéée ?
2
oui bonjour...
pour un MP3, menu file, Bounce to Disk (en Français?) puis choisir le format
l'export clip as file (région unique) permet aussi de sélectionner MP3
Pour des préréglages d'inserts:
On peut préparer soi-même des pistes en insérant et réglant des plug-ins un par un.Ensuite depuis toute autre session, on peut importer les dites pistes toutes faites avec leurs inserts. Le plus pratique c'est de le faire en préparant sa nouvelle session
Sinon, chaque plug-in contient une sauvegarde (et rappel) possible de preset
Sinon, Alt-drag un insert vers une autre piste le copie (avec ses réglages) c'est assez rapide
Sinon pour se simplifier la liste, Command-clic en choisissant un plug-in le met en tête de liste (favori)
Sinon, duplicate (le nombre qu'on veut) une piste en ne cochant que inserts....(je suppose que les réglages viennent avec)
Bon enfin il faut bien avoir fait quelque chose au départ...
abblabla
3
Donc si j'ai bien compris il faut que je face une piste avec tout les plutons dessus et la piste ou j'enregistre la voix je l'envoi sur le bus 1 par exemple c'est sa ?
4
Je parlais de pistes toutes faites spécifiquement audio, ou spécifiquement Aux
Alors il y a Alt-clic sur l'insert d'une piste et Drag pour le copier en l'état à un emplacement insert d'une autre piste
Et puis pour globaliser (plusieurs insert à la fois) je parlais des moyens d'importer,au choix, 1 par import data des pistes d'une autre session, avec inserts SEULS, 2 par duplicate (1 ou plusieurs), dans la current Session, pour récupérer les inserts (SEULS si on veut)d'une ou plusieurs pistes déjà équipées et règlées...à faire à la création de nouvelles pistes.

Bien sûr ce n'est intéressant que si on utilise les mêmes plug, voir des réglages proches.
Donc n'importe quelles session sert de template (modèle) en quelque sorte. Pour créer un nouvelle session avec des pistes toutes prêtes suivant un 'modèle' d'attribution de plug, le mieux est de créer une session qui ne comprend que ce qu'on veut importe, encore mieux clic-droit dans le Workspace pour en faire une template directement accessible à l'ouverture de new session.
A toi de choisir piste AUX par exemple pour transfert vers piste AUX.
Récap choix 1: File/import/Session Data...dans la fenêtre en bas (import) pour track data to import choisir tout d'abord NONE si on veut cocher ensuite seulement Plug-in assignements et Plug-in settings.

Bon.. c'est un peut long j"espère que ça peut répondre quelque part à tes besoins
abblabla