Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Tous les mêmes

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 855 vues
  • 8 followers
1 Tous les mêmes

Mon CDG va cette fois ci sur le bien nommé Pro Tools 10 acheté en mars 2013 en bundle avec une carte son Mbox 3. Il s'avère qu'aussi bon soit ce logiciel, il est aberrant de devoir payer presque 300€ (non éligible à la "grace period" puisqu'il faut avoir acheté le logiciel à compter du 1er avril 2013) de plus pour avoir une mise à jour vers la 11 qui permet de se mettre à niveau par rapport à la concurrence (Cubase pour le cas) concernant le bounce offline principalement.. je commençais à bien maitriser les rudiments du Seigneur PT10, quand je tombe sur cette mise à jour à venir pour fin mai, payante.. dans le même sac qu'EastWest, selon moi.. dommage, une politique différente aurait changé la donne.. j'aimais bien PT, je suis du coup repassé sur Cubase (la version 7 du coup) après avoir revendu mon "précieux" convoité depuis bien longtemps, décevant de par la politique de la firme..

Cubase, que je connais bien, a toutes les fonctions que j'attends (il a même le bounce off depuis bien longtemps) même s'il n'est pas aussi répandu dans les studios PRO que PT.. La pratique de la musique est devenue un luxe avec Avid, ce que je trouve déplorable juste pour des raisons de compatibilité.. d'autres logiciels font mieux pour moins cher, et moins contraignent en terme de gestion de licenses (iLok).

A quand une démocratisation de la culture ? A quand un tarif, un "vrai" tarif préférentiel pour les vaches à lait que nous sommes ?

2
Ca va mieux ? :8O:

C'est sur Avid (et chez eux , sur leurs forums ) qu'il faut aller crier dans ce cas .
3

Citation de Tefane66 :

 A quand une démocratisation de la culture ?

on parle de produit pro, je ne vois pas le lien avec démocratisation de la culture. à moins que tu souhaites que Avid brade ses produits et ferme boutique peu après.

la version 11 représente une amélioration, non pas du debugging, et son éditeur est en droit de faire payer l'innovation, quand bien même d'autres produits sont concurrentiels. rien ne t'oblige à l'acheter.

4
Citation :
je suis du coup repassé sur Cubase (la version 7 du coup) après avoir revendu mon "précieux" convoité depuis bien longtemps, décevant de par la politique de la firme..


En même temps, la communauté cubase est beaucoup sympa que celle de protools:mdr::mdr::mdr:

non mais je déconne, t'as raison tefane66, faudrait pas qu'un outil de création comme pro tools puisse être utilisé par tous, quelle horreur!
5
Faut arrêter un peu. Tu as acheté un bundle avec le 10, et tu veux le 11? il fallait être patient et attendre la sortie du 11. Dernièrement avid sort une version par an, alors acheter une version un an après sa sortie... Fallait réfléchir avant l'achat, et se renseigner un peu plus.

Pas de chance, à 15 jours près tu avais la 11 gratuite, mais il faut bien que avid mettent une date butoir. On peu remonter loin sinon. Moi j'ai acheté la version 10 il y a un ans, pourquoi j n'ai pas la 11 gratuite....

Et puis rien ne t'oblige à travailler avec la 11. Moi j'ai la 10, elle me convient, donc je ne vois pas pourquoi je l'updaterais.
Après si la 10 ne te conviens pas il fallait mieux réfléchir ton achat. Et si elle te convient de quoi tu te pleins.

Parce qu'un jour il faudra que certains se mettent dans la tête que des entreprises comme avid sont des entreprises à but commercial, qui sont la pour faire des bénéfices. Ce ne sont pas des associations à but non lucratif.
Après ce que j'en dit...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

6
Citation :
Après ce que j'en dit...


Pas grand chose en effet. Mais au cas ou on devrait envoyer des vivres et des couvertures chez AVID.:mdr::mdr::mdr:

Tefane66 n'a peut être pas les mêmes moyens que vous, si il a envie d'exprimer sa déception face à la politique de prix chez Avid, il a le droit! On a pas forcément tous un vision "petit bourgeois" de l'économie.

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 18:08:05 ]

7

Ben, y'aurait eu le bounce offline, je l'aurais probablement gardé comme fer de lance, surtout qu'il n'est pas aussi compliqué d'emploi que ce qu'on m'avait laissé entendre.. je trouve juste honteux qu'on doive payer pour passer à la 11 seulement pour avoir cette fonction (ce qui est mon cas) que Cubase a depuis longtemps intégré.. plus encore, je trouvais que PT, hormis ce détail, regorgeait de qualités mais j'ai été déçu lors de son acquisition de n'avoir pas su que le bounce "off" n'était pas de la partie tant son intégration me paraissait évidente.. mais ça, ils ne le mettent pas en avant, hein ?!  facepalm

8
Citation de marioshand :
Citation :
Après ce que j'en dit...


Pas grand chose en effet. Mais au cas ou on devrait envoyer des vivres et des couvertures chez AVID.:mdr::mdr::mdr:

Tefane66 n'a peut être pas les mêmes moyens que vous, si il a envie d'exprimer sa déception face à la politique de prix chez Avid, il a le droit! On a pas forcément tous un vision "petit bourgeois" de l'économie.


c'est stupide ce que tu dis, tu vas pleurer chez mercedes parce que leurs voitures sont plus chères que chez Fiat?

protools a quasi le monopole des studios ( en musique surtout) donc pour moi, on paie aussi des heures gagnées en studio..

Parlons d'une situation réelle. Je fais un morceau dans logic, puis je dois bouncer toutes les pistes, ok c'est de l'offline mais ca me prend quand meme plusieurs heures de tout bouncer, verifier la session, faire les guides , bouncer les fx que je ne veux pas remplacer. etc.

Si je ne le fais pas maintenant, je vais devoir le faire en studio, des heures de perdues, qui sont loin d'etre gratuite...

Combien de fois je n'ai pas vu débarquer un mec ou un groupe avec une session sous cubase. Mais vous n'avez pas de cubase ? bin non de toute maniere, meme si on en avait un il faudrait que nous ayions le meme set de plug ins, les memes banques de sons. Donc en gros pour que ca marche il faudrait avoir TOUS les plugs et TOUTES les banques de sons du monde .c 'est bien entendu impossible.
Donc le client sort son ordi et on bounce les pistes, pistes par pistes .Ca ca fait mal au portefeuille, t'as meme vraiment l'impression de t'etre fait enc*ler par le studio mais non. C'est de TA faute. Les studios sont sous protools, donc soit tu viens avec toutes tes pistes bouncées, soit tu viens avec une session protools deja prete et au bout de 5 minutes tu peux commencer à mixer.

C'est aussi cela que l'on paie et a l'arrivée si on va régulièrement en studio ...


A ce propos je trouve que AF devrait faire un dossier " comment bien préparer son matos et ses sessions avant d'aller en studio pour qu'une journée de bonheur ne se transforme pas en cauchemar de transfert.

Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 16:09:32 ]

9
Citation :
c'est stupide ce que tu dis, tu vas pleurer chez mercedes parce que leurs voitures sont plus chères que chez Fiat?


je te renvoie le compliment, c'est débile ce que tu dis, une mercedes est du haut de gamme par rapport à fiat, alors que protools n'est pas du haut de gamme par rapport à cubase, c'est juste un DAW différent. Cubase serait l'équivalent de fiat et protools de mercedes????:mdr::mdr::mdr::mdr:


Citation :
Combien de fois je n'ai pas vu débarquer un mec ou un groupe avec une session sous cubase. Mais vous n'avez pas de cubase ? bin non de toute maniere, meme si on en avait un il faudrait que nous ayions le meme set de plug ins, les memes banques de sons. Donc en gros pour que ca marche il faudrait avoir TOUS les plugs et TOUTES les banques de sons du monde .c 'est bien entendu impossible.
Donc le client sort son ordi et on bounce les pistes, pistes par pistes .Ca ca fait mal au portefeuille, t'as meme vraiment l'impression de t'etre fait enc*ler par le studio mais non. C'est de TA faute. Les studios sont sous protools, donc soit tu viens avec toutes tes pistes bouncées, soit tu viens avec une session protools deja prete et au bout de 5 minutes tu peux commencer à mixer.


et c'est quoi le rapport avec le fait que les updates de protools reviennent plus cheres que celles de cubase?

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 16:41:16 ]

10
Citation de marioshand :
Citation :
c'est stupide ce que tu dis, tu vas pleurer chez mercedes parce que leurs voitures sont plus chères que chez Fiat?


je te renvoie le compliment, c'est débile ce que tu dis, une mercedes est du haut de gamme par rapport à fiat, alors que protools n'est pas du haut de gamme par rapport à cubase, c'est juste un DAW différent. Cubase serait l'équivalent de fiat et protools de mercedes????:mdr::mdr::mdr::mdr:


Citation :
Combien de fois je n'ai pas vu débarquer un mec ou un groupe avec une session sous cubase. Mais vous n'avez pas de cubase ? bin non de toute maniere, meme si on en avait un il faudrait que nous ayions le meme set de plug ins, les memes banques de sons. Donc en gros pour que ca marche il faudrait avoir TOUS les plugs et TOUTES les banques de sons du monde .c 'est bien entendu impossible.
Donc le client sort son ordi et on bounce les pistes, pistes par pistes .Ca ca fait mal au portefeuille, t'as meme vraiment l'impression de t'etre fait enc*ler par le studio mais non. C'est de TA faute. Les studios sont sous protools, donc soit tu viens avec toutes tes pistes bouncées, soit tu viens avec une session protools deja prete et au bout de 5 minutes tu peux commencer à mixer.


et c'est quoi le rapport avec le fait que les updates de protools reviennent plus cheres que celles de cubase?


1 Justement là on est pas d'accord, je n'ai jamais vu de cubase dans un gros studio... Cubase c'est plus un séquenceur comme logic. moins bien adapté et rapide qu'un protools en audio. Autrement dit cubase est un outil de pre prod... j'ai bien vu des nuendo dans des studios de post prod mais pas en musique.


2 Je ne parle pas des updates je parle d'hesitation quant aux prix d'un protools et ce que tu dis est faux , sans vouloir jouer sur les mots, les updates sont gratos, les changements de versions sont payantes (de 10 vers 11 ) comme chez cubase.

Je suis inscrit depuis 2004 soit, 10 ans, et je suis toujours un nouvel affilié. C'est vexant tout de même/

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 11:27:49 ]