Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Exporter configuration pistes d'une session à l'autre.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Exporter configuration pistes d'une session à l'autre.
Bonjour,
J'ai plusieurs sessions avec guitare/chant/basse et ezdrummer.
Je vais enregistrer une vraie batterie prochainement. J'ai donc créé mes pistes dans une session.
Comment puis je "exporter" ce modèle dans mes autres sessions ?Cela me permettrait de ne pas avoir refaire 5 fois la même chose...
Merci


 

 

2
suivant la version de ProTools:
File/Export/Selected Track as New Session
Sinon:
avec Import session data, il est toujours possible de récupérer les pistes qu'on veut à partir d'une autre session (sans Régions ni fichiers si on veut)
à noter:
rien n'empêche de transformer une session toute faite,save as..., avant enregistrement par exemple,en Template (directement accessible à la création d'une session) si ce n'est créer aussitôt une template
Voilà un aperçu,en passant je crois que dans le Workspace, un clic droit sur une Session permet de choisir de la transformer en Template, ou vice versa d'ailleurs.
au plaisir
abblabla

3
J'ai la dernière version de protools 10 en français.
Je vais regarder ce soir.
Merci

 

 

4
J'ai essayé et ça fonctionne bien. Merci beaucoup

 

 

5
Jayce8, tu as essayé quoi?

Ça: File/Export/Selected Track as New Session

Ou ça: Import session data

Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Bonjour,
j'ai fait import session data.

Par contre là je suis en galère :((( .

J'ai fait un mix sur une chanson et j'ai voulu importer mes réglages sur une autre chanson.

J'ai fait correspondre mes pistes en utilisant import session data et en fait cela m'a importé mes pistes en écrasant les nouvelles.
J'ai pas fait gaffe au début et j'ai probablement dû sauvegarder. Impossible de faire undo.

Est ce que je peux récupérer mes pistes ?

 

 

7
Une sauvegarde de la session sur un DD externe peut-être?...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
non pas du tout.

 

 

9
Salut
Si tu as les sauvegardes automatique en backup, tu as dans ton dossier de session un dossier de backup avec les sauvegardes auto et il ne reste plus qu'à trouver la dernière sauvegarde avec les bonnes régions et l'enregistrer à la place de ta session actuelle... Sinon il ne te reste plus qu'à retrouver les régions dans la région liste.
Pour info, dans import session data, tu peux choisir quoi importer: tout ou seulement les insert, les assignations de pistes, les automations....
10
si je vais dans le répertoire de la chanson en cherchant dans audio files je retrouve bien mes fichiers. OUF !
Je vais pas tout recaler à la main quand même...
Dans les sauvegardes de fichier de session je ne retrouve pas de version avec mes prises de batterie. Bizarre.