Sujet Protools 10 et PC
- 14 réponses
- 6 participants
- 4 796 vues
- 6 followers
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2013 à 19:31:38Protools 10 et PC
Pouvez-me dire, si Protools 10 peut tourner à 100 % sur un PC, comme sur MAC.
Pour faire de grosse session, que faut-il prévoir comme configuration informatique.
Que faut-il comme interface audio, Avid, RME, Focusrite, etc...
Pour faire simple, qu'elle configuration pour faire tourner ProTools 10 sur PC comme sur un MAC.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Pour faire de grosse session, que faut-il prévoir comme configuration informatique.
Que faut-il comme interface audio, Avid, RME, Focusrite, etc...
Pour faire simple, qu'elle configuration pour faire tourner ProTools 10 sur PC comme sur un MAC.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
- 1
- 2
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 05/06/2013 à 23:56:29
Un tout grand merci à vous trois pour vos réponses.
Bonjour Vévé,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais faire ça, merci.
Ok, merci beaucoup.
Bonjour Jof,
Je préfère avoir l'avis des utilisateurs qui ont l'expérience du soft et d'une configuration informatique et du potentiel réel de ceux-ci.
Il y'a déjà eu des surpises entre les sécifications papiers et la réalité.
C'est pour cette raison, que j'ai demandé l'avis d'utilisateur.
Pour les 32 gigas, peut-être qu'AVID va trouver une parade, une sorte d'émulation dans un prochain up-date.
C'est quand même très mal venu et vraiment pas intelligent, beaucoup d'utilisateur vont se retrouver avec des synthés virtuels et plug-ins obsolètes.
Car je doute, qu'une majorité de développeur d'ancien produit programme au nouveau format AAX.
Ils vont développer des nouveaux produits aux normes AAX, point barre.
Donc, je ne suis pas certains qu'AVID ai eu l'idée du siècle.
Le 64 bits, c'est excellent, mais abandonner le format RTAS, c'est vraiment stupide.
Il doit très certainement exister un système, une sorte de convertisseur, où du moins en développer un.
Ca serait la moinde des choses à faire de la part d'AVID.
FX PANSION la bien fait, avec VST TO RTAS ADAPTATER et VST TO AUDIO UNIT ADAPTATER, donc, pourquoi pas AVID.
Pour la SSD, je ne suis pas très en confiance je dois dire.
Je te remercie encore pour ta réponse.
Bonjour Freudon,
Je te remercie pour tes précieuses informations.
En effet, Vienna Ensemble Pro 5, est une excellente alternative.
Donc, tu es content de la motu.
C'est fiable comme interface audio ?
La RME Fireface 800, avec une carte Fireware ( Chipset Texas Instruments ), c'est une alternative intéressante ou pas.
Un tout grand merci Freudon.
Bonjour Vévé,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais faire ça, merci.
Ok, merci beaucoup.
Bonjour Jof,
Je préfère avoir l'avis des utilisateurs qui ont l'expérience du soft et d'une configuration informatique et du potentiel réel de ceux-ci.
Il y'a déjà eu des surpises entre les sécifications papiers et la réalité.
C'est pour cette raison, que j'ai demandé l'avis d'utilisateur.
Pour les 32 gigas, peut-être qu'AVID va trouver une parade, une sorte d'émulation dans un prochain up-date.
C'est quand même très mal venu et vraiment pas intelligent, beaucoup d'utilisateur vont se retrouver avec des synthés virtuels et plug-ins obsolètes.
Car je doute, qu'une majorité de développeur d'ancien produit programme au nouveau format AAX.
Ils vont développer des nouveaux produits aux normes AAX, point barre.
Donc, je ne suis pas certains qu'AVID ai eu l'idée du siècle.
Le 64 bits, c'est excellent, mais abandonner le format RTAS, c'est vraiment stupide.
Il doit très certainement exister un système, une sorte de convertisseur, où du moins en développer un.
Ca serait la moinde des choses à faire de la part d'AVID.
FX PANSION la bien fait, avec VST TO RTAS ADAPTATER et VST TO AUDIO UNIT ADAPTATER, donc, pourquoi pas AVID.
Pour la SSD, je ne suis pas très en confiance je dois dire.
Je te remercie encore pour ta réponse.
Bonjour Freudon,
Je te remercie pour tes précieuses informations.
En effet, Vienna Ensemble Pro 5, est une excellente alternative.
Donc, tu es content de la motu.
C'est fiable comme interface audio ?
La RME Fireface 800, avec une carte Fireware ( Chipset Texas Instruments ), c'est une alternative intéressante ou pas.
Un tout grand merci Freudon.
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 06/06/2013 à 18:41:55
D'après mes sources, Avid l'a bien formulé, il n'y aura pas de wrapper RTAS/VST->AAX.
La dernière tentative a été celle de Sugar Bytes qui a été tuée dans l'oeuf le jour même de sa sortie.
Et oui, la politique de m***e d'avid n'est pas ce qui sert le mieux Pro Tools...
Mais je leur accorde un point qui est que je n'ai jamais eu une stabilité parfaite avec le FXpansion. En tout cas, je n'ai jamais réellement pu faire confiance les yeux fermés sur mes plugs wrappés... Et j'ai du coup abandonné.
Il ne faut tout de même pas perdre d'esprit que la grande majorité des grands constructeurs ont déjà des versions AAX prêtes ou en tout cas en cours de préparation. Tout les plugs que je possède ont déjà une version AAX 64bits prête.
Par contre, en effet, ce sont plutôt les petits constructeurs qui sont à plaindre de ces multiples formats.
Mais la plupart des constructeurs qui ont leurs plugs en RTAS les auront en AAX...
Par contre, je ne comprends pas ton histoire des 32 Go ! Si tu as PT 10, c'est totalement inutile (sauf éventuellement en passant par du Vienna Ensemble pro, mais je ne suis pas expert en la matière), car il n'en verra que 4. Seul pro tools 11 pourra pleinement bénéficier de toute cette ram. Au passage, 8 ou 16 Go, sont laaargement suffisant dans une config home studio. Et tu seras bien plus vite dépassé par les perfs de ton disque dur et de ton processeur avant d'avoir atteint les 16 Go de Ram !
A chacun de voir pour le ssd, ça fait 2 ans que j'utilise 2 SSD qui ne m'ont jamais fait défaut. Avec un peu de prudence (sauvegarde, entretien), il n'y a pas plus de risques qu'avec un DD normal qui d'ailleurs est beaucoup plus sensible aux chocs et vibrations.
Motu, c'est du très fiable, RME également ! De mon côté, j'ai une octa capture de chez roland.
La dernière tentative a été celle de Sugar Bytes qui a été tuée dans l'oeuf le jour même de sa sortie.
Et oui, la politique de m***e d'avid n'est pas ce qui sert le mieux Pro Tools...
Mais je leur accorde un point qui est que je n'ai jamais eu une stabilité parfaite avec le FXpansion. En tout cas, je n'ai jamais réellement pu faire confiance les yeux fermés sur mes plugs wrappés... Et j'ai du coup abandonné.
Il ne faut tout de même pas perdre d'esprit que la grande majorité des grands constructeurs ont déjà des versions AAX prêtes ou en tout cas en cours de préparation. Tout les plugs que je possède ont déjà une version AAX 64bits prête.
Par contre, en effet, ce sont plutôt les petits constructeurs qui sont à plaindre de ces multiples formats.
Mais la plupart des constructeurs qui ont leurs plugs en RTAS les auront en AAX...
Par contre, je ne comprends pas ton histoire des 32 Go ! Si tu as PT 10, c'est totalement inutile (sauf éventuellement en passant par du Vienna Ensemble pro, mais je ne suis pas expert en la matière), car il n'en verra que 4. Seul pro tools 11 pourra pleinement bénéficier de toute cette ram. Au passage, 8 ou 16 Go, sont laaargement suffisant dans une config home studio. Et tu seras bien plus vite dépassé par les perfs de ton disque dur et de ton processeur avant d'avoir atteint les 16 Go de Ram !
A chacun de voir pour le ssd, ça fait 2 ans que j'utilise 2 SSD qui ne m'ont jamais fait défaut. Avec un peu de prudence (sauvegarde, entretien), il n'y a pas plus de risques qu'avec un DD normal qui d'ailleurs est beaucoup plus sensible aux chocs et vibrations.
Motu, c'est du très fiable, RME également ! De mon côté, j'ai une octa capture de chez roland.
[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 18:48:41 ]
Freudon
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 06/06/2013 à 18:52:05
Salut
Et bien oui les 32 go c'est pour faire tourner les plu-gins sous
Vienna ensemble pro sinon pour de l'audio avec une bonne interface
et un bon processeur moins de ram seront en effet nécessaires.
Par contre pour Pro Tools 11 peut-être sera t'il possible de passer
par VEP?
Affaire à suivre
Freudon
Et bien oui les 32 go c'est pour faire tourner les plu-gins sous
Vienna ensemble pro sinon pour de l'audio avec une bonne interface
et un bon processeur moins de ram seront en effet nécessaires.
Par contre pour Pro Tools 11 peut-être sera t'il possible de passer
par VEP?
Affaire à suivre
Freudon
trancer
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 08/06/2013 à 12:44:43
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.
Bonjour Jof,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, AVID a vraiment une politique de merde.
Ce ne sont pas les seuls, mais quand même.
C'est inadmissible de ne pas avoior développer un système compatible avec le RTAS en plus de l'AAX.
Dans le domaine Home-studite, semi-pro je ne parle pas du domaine pro, quoique, les gens commencent à aller voir ailleurs, c'est comme chez APPLE.
Même combat.
Il y'a à première vue, plus de réticence dans le domaine musical à passer sur un autre séquenceur et autre plate-forme, mais n'empêche, pas mal de monde , commence à réviser leurs choix très sérieusement sur ProTools et dans une autre/mondre mesure APPLE.
C'est que malgré tout, il y'a quand même un souci, non ?
On n'a beau aimé une marque, modèle, il y'a le RESPECT, chose qu'AVID à une fâcheuse tendance à oublier.
Je sais pour les 32 Gigas, mais, comme les sociétés développent le format AAX, je préfère prendre une machine déjà équipée, en attendant.
De cette façon, je passerai sur ProTools 11.
En attendant, je compte prendre Ensemble Vienna Pro 5, donc, la Ram, va de toute façon me servir.
Pour la SSD, que penses-tu de Samsung ?
Je compte prendre une SSD de 256 ou 500 gigas.
J'ai pas mal à installer.
Tu es content de ta Roland ?
Que penses-tu de la Focusrite Scarlett 18i20 ?
Si je pouvais trouver une interface audio, fiable, avec des pré-amplis et convertos dans la lignée ou équivalent à une RME Fireface 800, je suis preneur.
Pour mon utilisation, je n'ai pas besoin non plus d'une RME UFX.
Bonjour Freudon,
Merci de ta réponse et encore une fois, merci pour l'infos sur Vienna Ensemble Pro5, une EXCELLENTE alternative.
Merci encore à vous deux.
Bonjour Jof,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, AVID a vraiment une politique de merde.
Ce ne sont pas les seuls, mais quand même.
C'est inadmissible de ne pas avoior développer un système compatible avec le RTAS en plus de l'AAX.
Dans le domaine Home-studite, semi-pro je ne parle pas du domaine pro, quoique, les gens commencent à aller voir ailleurs, c'est comme chez APPLE.
Même combat.
Il y'a à première vue, plus de réticence dans le domaine musical à passer sur un autre séquenceur et autre plate-forme, mais n'empêche, pas mal de monde , commence à réviser leurs choix très sérieusement sur ProTools et dans une autre/mondre mesure APPLE.
C'est que malgré tout, il y'a quand même un souci, non ?
On n'a beau aimé une marque, modèle, il y'a le RESPECT, chose qu'AVID à une fâcheuse tendance à oublier.
Je sais pour les 32 Gigas, mais, comme les sociétés développent le format AAX, je préfère prendre une machine déjà équipée, en attendant.
De cette façon, je passerai sur ProTools 11.
En attendant, je compte prendre Ensemble Vienna Pro 5, donc, la Ram, va de toute façon me servir.
Pour la SSD, que penses-tu de Samsung ?
Je compte prendre une SSD de 256 ou 500 gigas.
J'ai pas mal à installer.
Tu es content de ta Roland ?
Que penses-tu de la Focusrite Scarlett 18i20 ?
Si je pouvais trouver une interface audio, fiable, avec des pré-amplis et convertos dans la lignée ou équivalent à une RME Fireface 800, je suis preneur.
Pour mon utilisation, je n'ai pas besoin non plus d'une RME UFX.
Bonjour Freudon,
Merci de ta réponse et encore une fois, merci pour l'infos sur Vienna Ensemble Pro5, une EXCELLENTE alternative.
Merci encore à vous deux.
[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 12:45:23 ]
Anonyme
69
15 Posté le 14/10/2015 à 13:43:09
je suis sur protools 7.4 et windows 7 ultimate.
ça marche bien.
par contre protools hd 8 marche mal (avec les hui control).
je voudrai savoir si protools 10 a le m^me probléme de "hui" sur windows 7.
et si on peu descendre a 128 samples de buffer size (dans playback engine)avec protools 10 sur windows 7 32 bit
merci
ça marche bien.
par contre protools hd 8 marche mal (avec les hui control).
je voudrai savoir si protools 10 a le m^me probléme de "hui" sur windows 7.
et si on peu descendre a 128 samples de buffer size (dans playback engine)avec protools 10 sur windows 7 32 bit
merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2