Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut
Pro Tools est lié à un cle ilok
C'est le principe anti-copie
Donc tu peux très bien travailler sur ton pc
Et ensuite mettre ton projet sur un portable et
récupérer ta clé.tu ne peux pas à ma connaissance
Utiliser une deuxième clé à moins bien sur
d'acheter un second pro tools
Freudon
0
trancer
633
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 09/06/2013 à 10:43:51
Salut,
Maintenant, avec ma clef iLok actuelle, est-il possible de laisser la version 9 sur le MAC PRO.
Ensuite, télécharger l'up-grade de la version 10, installer le Protools 9 + l'up-grade 10 sur le PC, ainsi que le Production Toolkit.
Avec la même clef iLok.
Il faudra juste, changer la clef du MAC vers le PC et vice et versa, selon la plate forme utilisée et la version de Protools.
Es-ce possible ?
0
[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 10:45:06 ]
Vévé
5523
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 09/06/2013 à 10:58:11
Tu auras sur ta clé les autorisations pour PT9 et 10. Pas besoin d'installer PT9 pour upgrader vers le 10, il s'installera tout seul...
Quand tu veux dire " S'installer tout seul ", lors de l'installation de Protools sur la nouvelle machine, je lance directement ProTools 10 et basta, si je comprends bien.
Idem, pour le production ToolKit.
Je peux installer l'up-grade du Protools 10 sur ma clef iLok, c'est une première génération.
Pas besoin d'utiliser le nouveau modèle.
0
[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 15:41:11 ]
Vévé
5523
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 09/06/2013 à 16:04:59
Tu as une Ilock 1? PT10 nécessite une Ilock 2...
Mais oui tu lances l'instal de PT10. C'est un "full installer" comme ils disent
Pour le cptk je ne sais pas te dire, je ne l'ai pas mais je suppose que c'est la même chose..