Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Insertion de plugin pendant l'enregistrement ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Insertion de plugin pendant l'enregistrement ?
Salut
Sur logic il n'est pas possible d'insérer des plug lorsque l'enregistrement est activé ( je crois )
Sur pro tools 10 c'est possible ?
Merci !!
2
En mode low latency monitoring (l'équivalent du "Monitoring Off" sur Logic), les plug-ins sont bypassés => moins de latence (ou latence zéro si la carte audio le gère).

Si on désactive ce mode, les plug-ins en insert fonctionnent => le signal de la (ou des) tranche(s) enregistré(es) passent par le logiciel donc il y aura plus de latence (en fonction du réglage du buffer dans le playback engine).

Par contre, si tu parles d'insérer de nouveaux plug-ins en cours d'enregistrement, là ce n'est pas possible (et heureusement à moins de risquer d'interrompre l'enregistrement, ou d'avoir des drops, ou au minimum d'avoir des gros "ploc" dans son écoute).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
oké merci pour ta réponse ,
j'aurai aimé pouvoir mettre des plug pendant l'enregistrement car je travail avec deux couches , je fait monitoring direct avec ma table pour les retours casque .
Et je mixe sur une autre couche donc pas gênant si sa fait du Craquement lorsque j'insert le plug tant que ce n'est pas sur l'enregistrement .
Mais si ce n'est pas possible voila qui est reglé , peut etre sur le 11 ?