Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet pistes instruments non lues

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 818 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pistes instruments non lues
Salut, alors j'ai un problème avec certaines sessions. J'ai pas ouvert Pro Tool 10 depuis 2 mois, la je réouvre des sessions et mes pistes de batteries (faites grâces à des pistes instruments avec Xpand en plug in) ne sont pas lues. Il y a 4 pistes instruments. Pour certaines sessions elles sont lues par contre. Quelqu'un à une idée du problème ?
2
petite précisions, les pistes instruments qui ne sont pas lues sont en grisées, alors que celles qui sont lues sont en bleues !

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 03:04:36 ]

3
Bonjour,
Si l'entête de piste est aussi grisée tu as désactivé les pistes et il suffit de les activer. Si seulement les clips sont grisés, c'est que les fichiers d'origines ne sont plus dans le dossier d'audio (ou MIDI) files. Il faut alors rechercher et relier les fichiers et les clips.
4
l'entète est de la meme couleur que les autres pistes qui elles sont bonnes. En fait c'est juste le clip qui correspond à l'editeur midi qui est grisé (ce sont des pistes instruments avec un plug in de batterie, j'ai écris la batterie avec l'editeur midi). Y a pas de fichier audio et midi du coup, car j'ai rien enregistré, le morceau lit la piste de batterie/plug in que j'ai programmée. Je comprends pas d'où ca vient. J'ai tout supprimé et réfait des pistes batteries, ca marche, ms dés que je ferme le projet et que je ré ouvre, même probleme ca redevient grisé !

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 14:30:06 ]

5
rebonjour à toi.
-S'il s'agit pistes de pistes sur REC,pourquoi quoi pas une préférence (dans Opérations) sournoisement activée:
'mute les pistes armées en enregistrement quand elles sont arrêtées'
...seulement mutées mais pas grisées
-si tu es passé aussi par REC l'Option 'Low Latency monitoring' désactive le Plug-in (mais il devrait redevenir actif quand on désarme)
-Une manip en fermant la fen^tre de plug (mais bon il faudrait avoir cliqué Ctrl+Command en même temps que l'insert...)

Si tu trouves ou si tu as des détails (ou la preuve d'une absurdité déterminable)...
abblabla