Sujet PT10 et OS X Mavericks
- 29 réponses
- 15 participants
- 15 364 vues
- 16 followers
G1BS
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2013 à 09:55:23PT10 et OS X Mavericks
Bien sûr, Avid demande de ne pas mettre à jour les OS des macs car il y a un problème de compatibilité : http://avid.force.com/pkb/articles/troubleshooting/Mac-OS-10-9-support-for-Media-Composer-Pro-Tools-Sibelius.
Sachant que PT10 n'est pas la dernière version, pensez-vous qu'Avid la mette à jour pour Mavericks ?
Sachant que PT10 n'est pas la dernière version, pensez-vous qu'Avid la mette à jour pour Mavericks ?
limannzerga
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 25/10/2013 à 23:58:33
Je n'ai pas trouvé le menu qui détermine quel programme est certifié ou pas. Sauriez vous m'en dire plus pour le trouver?
Je ne peux pas non plus revenir à mon ancien OS, je n'avais pas configuré de sauvegarde time machine. Et le cd de restauration marche, mais la fonction restauration est impossible, elle semble bloquée.
Bref, je suis un peu coincé...
Je ne peux pas non plus revenir à mon ancien OS, je n'avais pas configuré de sauvegarde time machine. Et le cd de restauration marche, mais la fonction restauration est impossible, elle semble bloquée.
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 26/10/2013 à 12:28:06
Oula... Je sais plus ça fait un an...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
michel poiccard
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 26/10/2013 à 13:22:09
Citation de limannzerga :
Je n'ai pas trouvé le menu qui détermine quel programme est certifié ou pas. Sauriez vous m'en dire plus pour le trouver?
l'option se trouve dans Préférences Système, rubrique Sécurité et confidentialité, onglet Général, item Autoriser les applications téléchargées de - cocher "n'importe où"
cependant je doute que cela ai une incidence sur le comportement de protools 8 dans Maverick.
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 26/10/2013 à 17:49:28
Bonjour, pour restaurer un système à partir d'un cd, je crois qu'il faut booter sur le cd. Appuyer sur alt au démarrage de l'ordi pour sélectionner de disque.
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 27/10/2013 à 00:34:43
Au pire il y'a la recovery via internet au boot
michel poiccard
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 27/10/2013 à 12:01:22
pour en revenir au sujet de ce "topic" :
d'autres retour d'expériences à propos de ProTools 10.3.7 dans mac OS 10.9 Maverick ?
édition, mix, plugins ?
merci pour votre aide précieuse !
d'autres retour d'expériences à propos de ProTools 10.3.7 dans mac OS 10.9 Maverick ?
édition, mix, plugins ?
merci pour votre aide précieuse !
papayab
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 28/10/2013 à 10:43:25
Hello !
J'ai installé ProTools 10.3.7 sur un iMac avec Mavericks…
A la fin de l'installe de Mavericks on m'indique les programmes non compatibles dont ProTools.
J'envoie quand même PT et il s'ouvre tout à fait normalement !
Pour les plugins c'est différent…
Certains marchent, d'autres non et se bloquent (chiant) !
Comme je travaille avec ce matériel et je vais donc attendre toute la compatibilité…
Comme les autres softs, AVID sait à l'avance le cahier des charges de Apple et Mavericks…
D'autres softs respectent leurs clients, AVID non (excuse de daube "on doit essayer avant" !).
Je précise que j'ai plusieurs partitions pour me permettre de faire ces essais !
Donc entre le nouveau ProTools 11 et les plugins AAX pas sortis, Mavericks bonjour le bordel !
J'ai un copain qui doit s'acheter un mac (Mavericks obligatoire) car le sien tombe en vrac, ne sait plus où donner de la tête !
Papayab
J'ai installé ProTools 10.3.7 sur un iMac avec Mavericks…
A la fin de l'installe de Mavericks on m'indique les programmes non compatibles dont ProTools.
J'envoie quand même PT et il s'ouvre tout à fait normalement !
Pour les plugins c'est différent…
Certains marchent, d'autres non et se bloquent (chiant) !
Comme je travaille avec ce matériel et je vais donc attendre toute la compatibilité…
Comme les autres softs, AVID sait à l'avance le cahier des charges de Apple et Mavericks…
D'autres softs respectent leurs clients, AVID non (excuse de daube "on doit essayer avant" !).
Je précise que j'ai plusieurs partitions pour me permettre de faire ces essais !
Donc entre le nouveau ProTools 11 et les plugins AAX pas sortis, Mavericks bonjour le bordel !
J'ai un copain qui doit s'acheter un mac (Mavericks obligatoire) car le sien tombe en vrac, ne sait plus où donner de la tête !
Papayab
G1BS
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 28/10/2013 à 22:08:23
Idem, à la fin de l'installation de Mavericks (sur mon macbook alu de 2008 - j'étais sur Lion pour info), on m'indiquait que PT n'était pas compatible. Sans surprise puisque Avid l'affirme de son côté. Mais ça fonctionne tout à fait normalement, idem pour mes plugins même si je n'ai pas fait tout le tour entier de ceux-ci pour le moment...
bluesyclem
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 29/10/2013 à 00:12:19
Pour moi pour le moment RAS, si ce n'est un bug de retours de longue veille où mon mac se bloque en black screen avec juste la souris bluetooth (même plus le trackpad interne du mbp).
The LuS
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 05/11/2013 à 00:26:55
Salut, perso je comptais m'acheter un mac mini I7 pour faire tourner mon PT 10 et paf ! nouvel OS incompatible.
Et avec mes plugs actuels dont aucun en AAX.
Il serait bon qu'ils communiquent chez Avid quand même, PT 10 acheté il y a un an c'est pas vieux !
M'en vais retourné sur Cubase si sa continue..
Et avec mes plugs actuels dont aucun en AAX.
Il serait bon qu'ils communiquent chez Avid quand même, PT 10 acheté il y a un an c'est pas vieux !
M'en vais retourné sur Cubase si sa continue..
The Lus
- < Liste des sujets
- Charte