Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet PT10 et OS X Mavericks

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 15 323 vues
  • 16 followers
1 PT10 et OS X Mavericks
Bien sûr, Avid demande de ne pas mettre à jour les OS des macs car il y a un problème de compatibilité : http://avid.force.com/pkb/articles/troubleshooting/Mac-OS-10-9-support-for-Media-Composer-Pro-Tools-Sibelius.

Sachant que PT10 n'est pas la dernière version, pensez-vous qu'Avid la mette à jour pour Mavericks ?
2
Vu le nombre de plug in's pas encore portés en aax 64bit et le nombre de gens qui sont obligés de rester encore un temps en 10, ça m'étonnerait que avid fasse passer le 10 à la trappe... bien qu'avec avid on doit parfois s'attendre à tout...
3
Ok je vois... ;) merci pour ta réponse rapide. C'est un autre sujet mais j'utilise PT depuis la version 7 (et toujours avec le même macbook) et la version 10 est la plus stable.
4
Maverick instalé et PT10 fonctionnel ;)

On vas voire à l'utilisation de toutes façons mais dans l'immédiat il semblerait qu'Avis signal de soucis avec les cartes son apple intégré (soit l'agrégat built in audio) et certains type de matos, mais dans mon cas en natif sur une interface lambda apparemment pas de soucis.

De toutes façons sur les systèmes HD qui ont souvent un mac pro dédié on fait jamais trop les mise à jours d'os, surtout le lendemain de la sortie d'un os :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 12:37:15 ]

5
Tu utilises la version 10.3.5 ou 10.3.7 ?
6
10,3,7
7
alright, je me lance alors... merci!:8)
8
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour de mon OS vers mac OS X Maverick (10.9 si je ne m'abuse). A la fin de l'installation, on me signale que Protools LE n'est plus compatible.

Existe t-il une solution pour le faire fonctionner, ou suis-je obligé de réinstaller une ancienne version de l'OS ?

Merci d'avance pour votre réponse...
9
Ah ben si il te dis que c'est pas compatible, pas d'autre choix que de rester sur ton ancien os... Ou de telezcharger l'upgrade de pro tools (qui est bien sûre payante)...
10
Normalement dans le menu du mac il y a un endroit ou on te demande si tu ne veux faire tourner que les programmes certifiés par apple ou tous (c'est pour éviter les virus il me semble)
Je sais que j'avais eut ça il y a un an sur une mise a jour et en mettant tout les programmes actifs, ça avait résolu le problème.

Redis nous.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396