Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Pro tools & Mbox Configurer

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 11 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pro tools & Mbox Configurer
Bonjour a tous, je viens de m acheter pro tools 10 et une mbox pro2 factory . J ai installer pro tools 11 et l ai enregistrer avec ilok ;) Je peux lancer mon programme sans aucun problème cependant quand je branche ma mbox pro au Mac, je ne vois pas si elle est reconnue :| Ma Mbox est reliée de la sortie mbox firewire vers le Mac au port firewire, j ai aussi installé le pilote digidesign ainsi que DX driver 5,8. Quand je démarre protools et que je lance ma Mbox Pro je vais dans >configuration >Materiel et la je ne vois pas la Mbox d affiché, est ce normal? Que dois je faire svp ? je n ai pas de documentation en français et ne trouve pas quelques choses qui répond a ma demande, merci de m aider svp .

Tony

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 22:56:02 ]

2
3
Merci c étais ça :bravo: , Ma mboxpro est bien reconnue maintenant dans ProTools :D: Je suis allé dans "moteur de lecture"; sélectionner ma mboxpro, quand je test mon synthétiseur je n entend rien sur mon enceinte de monitoring; mon synthé est relié en gros cable jack de la sortie output vers l entrée line input 3 et 4, l enceinte est relié avec 1 cable RCA vers la sortie output de la mbox pro 1 et 2 en gros jack. Quand je joue des notes du synthé il y a un signal sur le devant de la mboxpro et je l entend dans mon casque brancher devant la Mbox, que faire pour l entendre sur mon enceinte ? Quelle(s) autres étapes dois je faire encore pour que je puisse enregistrer des pistes audio svp? :???:

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 20:48:13 ]

4
Bon, le mieux est de telecharger la doc technique: http://akmedia.digidesign.com/support/compressed/Pro_Tools_10_French_PDFs_76410.zip
Et pourquoi pas se trouver un petit livre de formation http://www.amazon.fr/ProTools-9-Alexandre-Badagee/dp/2744094013
Et si tu as un peu plus de sous, tu peux même aller jusqu'a la formation en vidéo : http://www.elephorm.com/audio-mao/formation-pro-tools/formation-pro-tools-9-tutoriel-fondamentaux.html

Bon sinon, il faut créer une nouvelle piste audio stéréo, assigner l'entrée 3-4 et la sortie 1-2, Armer la piste à l'enregistrement et normalement c'est bon.
5
Ok Merci de ta réponse :)
j ai le tuto elephorm protools 10. J ai réussi a rooté mes périphériques. Je suis de nouveau bloqué. J ai du signal sur ma piste audio dans protools quand j arme ma piste, du coup je pense que c est bien brancher ... Mais quand j active les deux boutons rec + play un clip se cree mais l audio ne s enregistre pas dessus alors qu il y le signal dans pro tools quand je joue sur le synthé, je ne peux pas l entendre quand je met lecture pour relire le clip mais je m entend jouer... Que dois je faire svp :8O:?

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 19:18:43 ]

6
le tuto elephorm j ai déjà regarder ça m as aidé mais pas plus que ça pour le moment vu que je peux pas vraiment entendre ce que j ai enregistrer... sur le pdf que tu m as donner il parle bien des configuration des sortie mais c est pas clair je trouve, t achete un logiciel et une mboxpro 3; 800 e pour la regarder c est top...Y a pas grand chose sur les étapes d installation dans le pack franchement c est débrouille toi ! apparemment personne n a eu ses problèmes... je suis vraiment frustrer de ne pas y arriver et de vraiment rien trouver sur internet, svp aidez moi; si vous avez besoin d avoir des infos demander moi n'hésitez pas ... :o:
7
Pour entendre en lecture ce que tu enregistres et non le monitoring de l'entrée tout en ayant la piste activer à l'enregistrement, il faut aller dans le menu Piste et activer "Auto monitoring d'entrée". ( l'option switch entre "Monitoring d'entrée uniquement" et "Auto monitoring d'entrée").

Sinon, il faut désarmer l'enregistrement de la piste pour entendre ce qui a été enregistré.

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 17:37:17 ]

8
Merci pour ta réponse Joe Mont, je viens de faire ce que tu m as dis, apparemment ce ne dois pas être ça le problème. :) Je n entends toujours pas le clip enregistré quand je met play une fois l enregistrement fait.

J ai fais quelques photos pour te montrer peux être ça te parleras mieux du problème ;

Enregistrement piste audio 2 boutons rec + play ainsi qu' auto-monitoring
=> 5qjp.jpg

Clip audio enregistrer : enregistrement désarmée + bouton play pour essayer d' entendre mon clip.. j ai toujours le signal vert dans la piste en haut a gauche, je pense que c est mon synthé mais est ce normal qu il y a aucune onde sur mon clip audio quand je l ai enregistré ?
=> qrh2.jpg

Configuration d entrée de ma Mbox : synthé branché sur Output Right & Left en jack envoyé sur line input 1-2 de la MBOX donc je l ai configuré sur protool en analog 1-2
=> gn8a.jpg

Configuration sortie : enceinte monitoring krk relié en rca qui part vers la mbox sortie Output 3-4 en jack donc je l ai configuré 3-4
=>r5rt.jpg

Configuration bus : j' ai laisser a l identique
=>cb3g.jpg

Ps: Désole pour la qualité des photos

J'espere avoir étais clair dans mes explications et que ça vous aideras un peu plus a me dire où est ce que j ai fais mon erreur ... Merci

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 17:46:12 ]

9
Les photos sont un peu petites mais je vais essayer de répondre.

Alors, On va reprendre dans l'ordre. Je vois plusieurs erreurs.

1- tu n'as pas assez de niveau en entrée sur ta piste. Ajoute un peu de gain sur ta carte son (pas trop faut pas que ça tape dans le rouge)
-> je pense que c'est pour ça que tu ne vois pas l'onde de la région, pourtant elle est là. Sinon tu peux aussi grossir la forme d'onde ( juste la vue de l'onde).

2 - Si je vois bien sur la photo, tu n'as pas de son car tu as mal assigné les sorties :
-> Les sorties physiques de ta carte son ne sont pas les Bus 3-4 mais Output 3-4-> Main out L/R .
Un bus n'est pas un point d'E/S physique. Ca sert à router le signal à l'intérieur du logiciel. (Comme un envoi auxiliaire dans la partie Send vers une piste auxiliaire avec une reverb).

Par contre, pour des raisons pratiques, tu ferais mieux de configurer tes sorties 1-2 en sortie principale, car si tu te sers de ta m-box en carte son principale, le son sort des sorties 1-2 par defaut. Tu dois donc créer un nouveau chemin stéréo de sortie, nommé Stéréo Out, assigné en 1-2 ( L et R ). Il faut aussi dans la partie Bus assigner ton nouveau chemin Out 1-2 à assignation en sortie Stéréo Out.

Je vois aussi que tu as inversé L et R dans la fenetre Sortie sur le Output 3-4: L pour gauche et donc sortie 3 et R pour droite et donc sortie 4

Le plus important, c'est de comprendre le cheminement du signal audio à travers les appareils ( table de mix, carte son, logiciel...) Une fois que tu as capté ça, toutes ces config deviendrons plus simple.

10
Merci Beaucoup de tes explications je comprends mieux.:D:
Je vois mon clip audio maintenant mais je n entends toujours rien sur mon enceinte ...

le clip est bien plus gros maintenant
=>aecl.jpg

j ai roté tout comme tu m as dis, hésite pas a me dire si j ai oublié un point mais je pense que c est bon a ce niveau; :|

Les entrée
=>uc4g.jpg

Les sorties
=>lbjb.jpg

Les Bus
=>qzit.jpg

Et voici le clip en lecture
=>efrl.jpg

Je n entends toujours pas le son sur mon enceinte en sortie, dois je recrée une piste pour elle dans les sorties et l' assigner? Dois je faire autres choses stp ?

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 22:53:39 ]