Sujet de la discussionPosté le 06/01/2014 à 19:23:15Comment programmer un arret de lecture?!?
Bonsoir à tous, avec mon groupe nous utilisons des sequences via Protools. Les sequences sont les une derriere les autres sur la meme piste.
Je voudrais, par le biais de marqueurs ou d'une piste midi, indiquer à Protools qu'il doit stopper la lecture a la fin de chaque morceau.
J'ai deja pas mal fouiller sur la toile mais je ne trouve rien a ce sujet...
Est-ce tout simplement possible?
Merci pour votre aide...;o)
Pygmee999
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/01/2014 à 19:51:20
Salut, tu peux te faire des marqueurs de sélection, un par séquence. La lecture s'arrêtera à la fin de la sélection, en désactivant la lecture en boucle bien sûr, mais ça demande de changer de marqueur pour changer de morceau, pas juste de réappuyer sur play, alors je sais pas si ça t'aidera...
Oui j'avais pensé à ça, mais comme tu dis je vais devoir sélectionner a chaque fois le morceau suivant c'est pas pratique je ferais comme ca si vraiment je peux pas faire autrement.
Salut, il n'y a pas de programme pour ça dans protools. Soit il faut faire comme dit lucille007 soit il faut changer de software.
Logic audio fait ça avec les snapshots
Digital performer fait ça avec les chunks ( je suis pas sur de l'orthographe pour ce dernier)
Hello, bon apparemment ça n'est donc pas possible...
En fait je viens de voir que en sélectionnant un clip sur la track la lecture s’arrête a la fin de ce dernier donc je pense que nous allons faire avec ça car pas envie de changer de soft. on a encore quelques repetes avant le live pour tester..
bonjour,
à propos de raccourcis, il peut être utile d'utiliser les markers en tant que sélection à chaque fois
En laissant 'Link Timeline and edit Selection' la fenêtre des Markers (Commande 5) peut servir de sélectionneur à la volée une fois une plage terminée (lancer ensuite la lecture)
Ou si besoin est, un clic sur la Marker/sélection suivante en cours de lecture saute à la nouvelle sans interruption
Ou encore Maj-clic sur la Marker/sélection suivante permet d'enchainer continuellement jusqu'à la fin de celle-ci