Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2014 à 18:39:57Click et midi out HELP
Voilà j'ai enregistré des morceaux au click, maintenant je cherche à rajouter les boites à rythme le problème c'est que cette dernière est analogique et je ne peux pas choisir les tempo au bpm près, cependant elle possède une connectique midi.
Je cherche donc à envoyer le signal du click en midi à la boite a rythme.
Quelqun pourrait m'aider? je galère.
Merci d'avance
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/03/2014 à 12:09:13
Salut,
Je ne sais pas si tu as résolu ton pb mais, a priori, il faudrait essayer d'envoyer du Midi Beat Clock à ta boite à rythme.
Mais encore faut-il qu'elle le reconnaisse.
Sinon certaines BAR ont une entrée pour horloge externe (CV Clock) mais dans ce cas il faudrait un boitier pour convertir le MIDI Beat Clock -> CV Clock.
Dans tous les cas, il faut configurer Pro Tools pour envoyer du MIDI Beat Clock :
- Menu "Setup" / "MIDI -> MIDI Beat Clock"
- tu coches le port MIDI que tu veux utiliser pour relier PT et la BAR
0
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu