Plus de signal en entrée
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 607 vues
- 4 followers
benhincker
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2014 à 20:19:32Plus de signal en entrée
Bonsoir,
aujourd'hui je n'ai plus de signal en entrée, lorsque j'arme mes pistes.
J'ai vérifié tout le rootage de mon interface, les paramètres I/O sur PT, tout est comme je l'ai laissé hier soir et qui fonctionnait très bien.
La seule chose que j'ai faite aujourd'hui c'est mettre un Reason en Rewire (qui lui fonctionne comme toutes les sorties de ma session).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide
aujourd'hui je n'ai plus de signal en entrée, lorsque j'arme mes pistes.
J'ai vérifié tout le rootage de mon interface, les paramètres I/O sur PT, tout est comme je l'ai laissé hier soir et qui fonctionnait très bien.
La seule chose que j'ai faite aujourd'hui c'est mettre un Reason en Rewire (qui lui fonctionne comme toutes les sorties de ma session).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour votre aide
benhincker
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 27/03/2014 à 21:03:52
Je précise que j'ai testé sur une autre session et ça ne fonctionne pas non plus.
Help please !
Help please !
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/03/2014 à 23:16:01
Salut,
Est-ce que le mode "Low Latency monitoring" est activé ?
Quelle est ton interface (Avid ou autre marque) ?
Est-ce que le mode "Low Latency monitoring" est activé ?
Quelle est ton interface (Avid ou autre marque) ?
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 27/03/2014 à 23:17:21
Bonsoir, j'ai déjà rencontré ce problème, mais un simple reboot de l'ordi et la carte son l'a résolu....
Sinon sous quel système d'exploitation es-tu?
Sinon sous quel système d'exploitation es-tu?
Pygmee999
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/03/2014 à 23:44:59
Ça peut être une histoire de monitoring d'entrée desactivé, tente alt+k, on sait jamais...
benhincker
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 28/03/2014 à 15:59:04
Je suis sur Windows 7 64bits.
Mon interface et controller DAW est la 01v96i.
J'ai tenté un reboot total, ça n'a rien changé.
J'ai modifié les root direct out, et ça a fonctionné
mais mes premiers réglages ont sauté alors que ça fonctionnait.
Je vais tenter ce soir le low latency monitoring et alt-k - c'est la même chose non ?
Merci pour vos retours en tout cas !!
Mon interface et controller DAW est la 01v96i.
J'ai tenté un reboot total, ça n'a rien changé.
J'ai modifié les root direct out, et ça a fonctionné
mais mes premiers réglages ont sauté alors que ça fonctionnait.
Je vais tenter ce soir le low latency monitoring et alt-k - c'est la même chose non ?
Merci pour vos retours en tout cas !!
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/03/2014 à 16:45:48
Citation :
Non, les modes Low Latency Monitoring et les modes d'Auto-Input (alt+k) sont 2 choses différentes (et complémentaires) : Je vais tenter ce soir le low latency monitoring et alt-k - c'est la même chose non ?
Pour l'Auto-Input vs Input Monitoring Only, ça permet de définir comment se comporte le monitoring des pistes armés (selon que le transport de bande est sur Stop, Play ou Rec) notamment pour le mode Punch-Rec :
[mode Auto-Input]
- Stop : écoute des entrées (= avant "bande")
- Play : écoute du contenu de la piste (= après "bande")
- (Punch) Rec : écoute du contenu de la piste enregistrée (= après "bande")
Permet donc d'être sûr d'écouter ce qui est réellement enregistré sur le disque dur mais induit de la latence à l'écoute (sauf mode Low latency).
[mode Input Monitoring Only]
- Stop / Play / (Punch) Rec : écoute des entrées (= avant "bande") dans tous les cas
Permet d'entendre les entrées même en mode Play si on ne veut pas entendre le contenu de la piste avant de "puncher" ou si on ne veut pas forcément enclencher le (Punch) Rec (ce mode est moins utile avec les version HD qui ont un bouton Input Monitoring dédié par tranche).
Pour le mode Low Latency Monitoring, le comportement est différent selon que l'on ait une interface HD Native, Digi002/003 ou une interface tierce.
- Au départ (depuis PT6), il permet de réduire la latence des cartes Digi002/003 en routant directement les entrées vers les sorties et en by-passant les plug-ins présent sur les pistes armées (mais c'est valable uniquement pour les pistes routées vers les sorties 1-2).
- Depuis PT10, pour les interface tierces (ce qui est ton cas), cela coupe tout simplement le signal entrant dans PT pour les pistes armées et routées vers les sorties 1-2 (si tu re-routes tes pistes vers les sorties 3-4 ou autres que 1-2, le signal ne sera plus coupé).
A quoi, ça sert ? tout simplement à avoir une latence nulle à l'enregistrement en utilisant soit une console externe soit un carte son ayant un logiciel (avant PT) qui permet de faire du direct monitoring (Total Mix chez RME, CueMix chez MOTU, ou équivalent). Si la carte son ne possède pas de soft et de DSP pour gérer ça (c'est devenu très rare) alors il faut désactiver ce mode.
- Pour le HD Native, c'est la même chose que pour les interfaces tierces sauf que tu peux assigner la sortie affectée par le mode Low Latency Monitoring (il faut sélectionner la sortie dédiée à l'écoute dans le menu "I/O") donc on peut choisir autre chose que Out1-2 mais on reste limité à 1 sortie (mono, stéréo et, je suppose, 5.1 si on a un config d'écoute 5.1).
Dans ton cas, tu es à mi chemin entre config "Console externe" et config "carte son" (je ne sais pas si al 01V96i à un soft gérant le direct monitoring mais ça ne parait pas très utile étant donné que tu peux utiliser directement la console pour écouter tes entrées en direct).
Donc en gros, il faut que tu écoutes tes entrées (armées) directement via les tranches de ta console et utiliser une tranche pour l'écoute de la sortie 1-2 pour le playback venant de PT + se mettre en Auto-Input.
Ou alors, tu désactives le mode Low Latency monitoring (et là tu choisi entre Auto Input et Input Monitoring selon les cas de figure) et les signaux passeront dans PT.
NB : également ne pas confondre "Compensation de latence" et mode "Low Latency" qui sont 2 choses différentes (le 1er rajoute de la latence alors que le 2nd la réduit)
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
benhincker
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 02/04/2014 à 12:31:21
- < Liste des sujets
- Charte