Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Problème de latence incompréhensible (à l'aide)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 468 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de latence incompréhensible (à l'aide)
Bonjour a tous,
Si quelqu'un est en mesure de m'apporter son Eclairage je le lui serais éternellement reconnaissant .
Voila, suite a l'install d'une nouvelle carrte son (audient id22) J'ai un problème de latence mais uniquement en sortie.
C'est à dire: pas de soucis en entrée.
quand j' arme la piste dans pro tools (10) j'entend le decalage mais quand j'enregistre la piste et que je fais lecture, la piste enregistré n'est pas décalé:8O:

j'ai l'impression que ce n'est que le retour qui est en latence , pas ce que j'enregistre .
comment faire, j'ai essaié de modifier la compensation de delay en court et méme en la mettant à zéro. ça ameliore un peu mais pas totalement. toujours une latence .

Que faire?

:???:
2
Salut, ton souci est normal. Plusieurs choses à faire pour tenter d'améliorer les choses...
- Réduire ton buffer dans le playback engine
- désactiver la compensation de delay quand tu enregistres
- activer low latency monitoring dans le menu options
- vérifier les paramètres de la carte son dans le soft dédié

J'espère que c'est pas de trucs que tu as déjà essayé, car c'est tout ce que je vois pour l'instant, mais il y a ici des experts plus calés que moi, après si tu joues avec de gros instruments virtuels ou plugins lourds, tu risques d'être un peu battu...
3
x
Hors sujet :
lucille007 si je puis me permettre, la page de pygméestudio, ne renvoit a aucune localisation claire...ou bien je ne l'ai pas vue ....je suppose rhone alpes, ou marseille? ??(formation) voire meme l'ardeche a cause du 07 ? à moins que ce ne soit du james bons ?? cordialement
4
x
Hors sujet :
Âââârrgh merci beaucoup ! J'ai changé la bannière et du coup c'est passé à la trappe, je vais rectifier ça rapidement. Je suis basé sur Rennes depuis 2 ans, mais étais en effet avant sur Marseille...
5
deja merci pour ta reponse.
alors j'ai fait ce que tu mas dit, et quand j'active le "low latency monitoring" , et bien la c'est simple, je n'ai pu de retour du DAW :??:

concernant le buffer, je n'ai pas d'autres choix dans la selection que 1024 echantillons.

est ce normal?

6
Alors c'est normal pour le low latency monitoring, ça te permet de gérer l'écoute depuis ta carte son ou une console, mais c'est peut être pas adapté à ta config.
Pour le buffer c'est bizarre, il devrait te proposer des valeur plus faibles, regardes dans le sort de la carte si c'est pas par ce biais qu'il faut le faire...
7
Je reviens à la charge car j me bats toujours avec mon problème de latence.
Cela étant que je dispose de plus de précisions sur le sujet.
Alors il se trouve que la latence ne concerne que les pistes entrantes du type guitare et micro chant.
Pour tout ce qui est gérer en interne (instruments virtuels) aucun problème.
Donc voila, j'enregistre une piste chant et il y a une latence d'environ 1 seconde.
je mets un plugin sur la piste (izotope nectar) : la compensation de de delay en bas de la piste se met en rouge mais dans la fenetre de transport le logo "rtd" se met en rouge et me dit :"Impossible de compenser la latence pour la piste "chant".

Dan mon moteur de lecture je suis toujours bloqué à 2048 echantillons.

je remet un plugin (saturateur) et la c'est pro tools qui se met a ramer de ouf.
Mon pc est pourtant au point ( quad core ,16go ram ).

Je n'y comprends rien...:???:


quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait?

:(((
8
cest bon cest reglé.........
il fallait effectivement dans le logiciel (mix) de l'audient id 22
dans setup , choisir low latency...


et la vous vous dites : "qul merde ce type".............

OUI vou avez raison


JE PART ME SUICIDER

ET FAIRE UN PEU DE SON QUAND MEME



ps: merci a ceux qui mont repondu:-p