Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet importer session protools 11 dans protools10 sans la console de mix

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 258 vues
  • 2 followers
1 importer session protools 11 dans protools10 sans la console de mix
Bonjour
j'ai des sessions enregistré dans protools 11 et je voudrais les importer dans protools 10 sans les plugs car pas compatibles
d'avance merci

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 11:59:07 ]

2
Y'a rien à faire de particulier, les sessions PT11 s'ouvrent directement dans PT10.

Mais normalement la plupart des plugs ont leur équivalent en RTAS ou AAX32. Si l'éditeur a fait correctement son travail (càd n'a pas changé le nom de son plug-in), la session PT11 devrait s'ouvrir et activer les plugs AAX64 avec leur équivalent RTAS/AAX32 dans PT10 sans avoir rien à faire.

S'il y a des plugs non présents ou non compatibles, ils seront désactivés automatiquement (mais leurs réglages restent sauvés avec la session) => ils apparaissent en italiques.

Le mieux c'est donc d'ouvrir la session dans PT10 et de la sauver avec autre nom (save as). Ensuite si tu veux vraiment enlever tous les plugs non compatible, tu peux les enlever un par un mais tu perdras toutes les données relatives à ces plugs (si un jour tu dois réouvrir ces sessions dans un PT11).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Sinon autre solution : utiliser la fonction import sessions data...

- tu crées un session PT10 vierge (avec les même caractéristiques que ta session PT11 : même sample rate, même résolution, etc)
- tu vas dans Files / Import / Session Data...
- tu sélectionnes ta session PT11
- et là tu a plein d'options pour importer tes pistes, markers, pistes de tempo, avec ou sans recopie des fichiers audio, etc
- dans la section du bas à droite, il y a "track data import" où tu peux filtrer le type de données que tu veux importer, et là tu peux décocher "Plug-Ins Assignments" et/ou "Plug-Ins Settings and Automations".

C'est plus souple mais il faut bien paramétrer les options pour te retrouver avec une session identique à ta session d'origine.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
ok je vais essayer la 2eme solutions je te tiens au jus
merci
5
en faite quand j ouvre directement la session PT11 ca bug au moment de charger les inserts de pistes
Pourquoi???
6
Il faut au minimum PT10.3.6 et idéalement la dernière version en date (10.3.9).

Sinon ça veut dire que la session a un pb (malheureusement il arrive de plus en plus souvent d'avoir des pb des sessions corrompues après un plantage de PT11). Dans ce cas, essaies la méthode avec l'import session data (qui permet au pire d'importer piste par piste).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 13:48:46 ]

7
c'est bon j'ai reussi
merci
8
En faite mes session PT11 on été faite sur mac et je veux charger sur PC PT10 mais avec l'import session data ca a patrfaitement marcher
merci