Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2014 à 11:58:35importer session protools 11 dans protools10 sans la console de mix
Bonjour
j'ai des sessions enregistré dans protools 11 et je voudrais les importer dans protools 10 sans les plugs car pas compatibles
d'avance merci
[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 11:59:07 ]
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/11/2014 à 12:09:04
Y'a rien à faire de particulier, les sessions PT11 s'ouvrent directement dans PT10.
Mais normalement la plupart des plugs ont leur équivalent en RTAS ou AAX32. Si l'éditeur a fait correctement son travail (càd n'a pas changé le nom de son plug-in), la session PT11 devrait s'ouvrir et activer les plugs AAX64 avec leur équivalent RTAS/AAX32 dans PT10 sans avoir rien à faire.
S'il y a des plugs non présents ou non compatibles, ils seront désactivés automatiquement (mais leurs réglages restent sauvés avec la session) => ils apparaissent en italiques.
Le mieux c'est donc d'ouvrir la session dans PT10 et de la sauver avec autre nom (save as). Ensuite si tu veux vraiment enlever tous les plugs non compatible, tu peux les enlever un par un mais tu perdras toutes les données relatives à ces plugs (si un jour tu dois réouvrir ces sessions dans un PT11).
0
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/11/2014 à 12:20:21
Sinon autre solution : utiliser la fonction import sessions data...
- tu crées un session PT10 vierge (avec les même caractéristiques que ta session PT11 : même sample rate, même résolution, etc)
- tu vas dans Files / Import / Session Data...
- tu sélectionnes ta session PT11
- et là tu a plein d'options pour importer tes pistes, markers, pistes de tempo, avec ou sans recopie des fichiers audio, etc
- dans la section du bas à droite, il y a "track data import" où tu peux filtrer le type de données que tu veux importer, et là tu peux décocher "Plug-Ins Assignments" et/ou "Plug-Ins Settings and Automations".
C'est plus souple mais il faut bien paramétrer les options pour te retrouver avec une session identique à ta session d'origine.
0
Stouv
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/11/2014 à 12:28:35
ok je vais essayer la 2eme solutions je te tiens au jus
merci
0
Stouv
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 06/11/2014 à 12:48:11
en faite quand j ouvre directement la session PT11 ca bug au moment de charger les inserts de pistes
Pourquoi???
0
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/11/2014 à 13:48:09
Il faut au minimum PT10.3.6 et idéalement la dernière version en date (10.3.9).
Sinon ça veut dire que la session a un pb (malheureusement il arrive de plus en plus souvent d'avoir des pb des sessions corrompues après un plantage de PT11). Dans ce cas, essaies la méthode avec l'import session data (qui permet au pire d'importer piste par piste).
0
[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 13:48:46 ]
Stouv
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 06/11/2014 à 13:58:13
c'est bon j'ai reussi
merci
0
Stouv
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 06/11/2014 à 17:15:17
En faite mes session PT11 on été faite sur mac et je veux charger sur PC PT10 mais avec l'import session data ca a patrfaitement marcher
merci