Comment avoir plusieurs appareils midi ?
- 14 réponses
- 3 participants
- 1 782 vues
- 4 followers
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2014 à 21:23:41Comment avoir plusieurs appareils midi ?
Bonsoir,
Comment est ce que je peux faire pour avoir plusieurs appareils midi qui jouent en même temps ?
J'ai une piste commandée par une batterie midi et je voudrais en même temps jouer du synthé avec un clavier midi et je n'arrive pas à comprendre comment faire.
Pourriez vous m'aider ?
Merci
Comment est ce que je peux faire pour avoir plusieurs appareils midi qui jouent en même temps ?
J'ai une piste commandée par une batterie midi et je voudrais en même temps jouer du synthé avec un clavier midi et je n'arrive pas à comprendre comment faire.
Pourriez vous m'aider ?
Merci
- 1
- 2
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/12/2014 à 23:13:41
il est à noter que j'ai un connecteur midi/usb pour l'edrum et une connectique USB pour mon clavier.
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/12/2014 à 23:19:01
Bonsoir,
Tu dois assigner un canal midi pour ton clavier ( canal 1 par exemple ) et edrum ( canal 10 ) ensuite dans ton extendeur tu assigne les sons batterie au canal 10 et les sons que tu veux jouer au clavier au canal 1 .
@+
Tu dois assigner un canal midi pour ton clavier ( canal 1 par exemple ) et edrum ( canal 10 ) ensuite dans ton extendeur tu assigne les sons batterie au canal 10 et les sons que tu veux jouer au clavier au canal 1 .
@+
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/12/2014 à 08:19:48
hello,
je ne vois pas où assigner mes canaux midi. Sur mes pistes je peux selectionner mes entrées/sorties mais je n'y ai jamais vu des canaux midi.
Pareil dans carte fireface 800.
Peux tu m'éclairer un peu plus ?
je ne vois pas où assigner mes canaux midi. Sur mes pistes je peux selectionner mes entrées/sorties mais je n'y ai jamais vu des canaux midi.
Pareil dans carte fireface 800.
Peux tu m'éclairer un peu plus ?
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 31/12/2014 à 08:29:50
La sélection des canaux midi au niveau du séquenceur se fait sur l instrument RTAS ou AAX que tu utiliseras , regarde dans les paramètres de réglage.
[ Dernière édition du message le 31/12/2014 à 08:30:18 ]
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/12/2014 à 18:13:09
J'ai mis le nez dedans et en fait je me rends compte d'une chose c'est que je ne me sert pas de piste "MIDI" mais de piste "INSTRUMENT" où j'insert un plug in tel qu'EZdrummer ou Mini grand.
Avec une piste midi je peux en effet différencier mes sources midi.
Par contre quand je veux diriger ma piste midi piano sur minigrand je n'ai que minigrand canal 1 et ma piste batterie sur EZdrummer je n'ai que EZdrummer canal 1 dans mes sorties.
Comment définir que Ezdrummer sera sur le canal 2 par exemple ? Je l'ai défini dans le plugin Ezdrummer mais cela ne change rien dans mes sorties possible de mes pistes midi et dans migrand je trouve pas ce réglage.
Merci
Avec une piste midi je peux en effet différencier mes sources midi.
Par contre quand je veux diriger ma piste midi piano sur minigrand je n'ai que minigrand canal 1 et ma piste batterie sur EZdrummer je n'ai que EZdrummer canal 1 dans mes sorties.
Comment définir que Ezdrummer sera sur le canal 2 par exemple ? Je l'ai défini dans le plugin Ezdrummer mais cela ne change rien dans mes sorties possible de mes pistes midi et dans migrand je trouve pas ce réglage.
Merci
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/12/2014 à 19:18:58
Une piste instrument, c'est exactement comme : 1 piste MIDI+1 piste AUX réunies en 1 seule.
La partie MIDI de la piste instrument s'affiche dans la fenêtre Mix, en haut des pistes (au dessus des inserts). Si ça n'apparait pas, il faut activer la partie "instrument" dans le menu "View/Mix" (ou "View/Edit" si on veut l'afficher dans la fenêtre Edit).
Il faut lire le manuel de temps en temps...
La partie MIDI de la piste instrument s'affiche dans la fenêtre Mix, en haut des pistes (au dessus des inserts). Si ça n'apparait pas, il faut activer la partie "instrument" dans le menu "View/Mix" (ou "View/Edit" si on veut l'afficher dans la fenêtre Edit).
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/01/2015 à 10:25:27
Bonne année et bonne santé !
J'aurai appris qq chose, c'est cool ! Merci.
Et oui c'est pas faux...
J'ai donc pris le manuel et malgré que je sélectionne pour ma piste EZdrummer le canal 1 de mon interface USB relié à ma batterie et pour ma piste clavier le canal 2 de mon clavier keyrig 49 j'ai toujours ma batterie qui se déclenche si le joue sur mon clavier....
Par contre si je sélectionne ma piste de clavier je peux faire du piano avec mon clavier ET ma batterie électronique. Si je sélectionne ma piste ezdrummer je peux faire de la batterie avec mon clavier ET ma batterie électronique. Si je sélectionne une autre piste mon clavier et ma batterie électronique déclenche ezdrummer.
Je vais y arriver !!!!
Citation :
Une piste instrument, c'est exactement comme : 1 piste MIDI+1 piste AUX réunies en 1 seule.
J'aurai appris qq chose, c'est cool ! Merci.
Citation :
Et oui c'est pas faux...
J'ai donc pris le manuel et malgré que je sélectionne pour ma piste EZdrummer le canal 1 de mon interface USB relié à ma batterie et pour ma piste clavier le canal 2 de mon clavier keyrig 49 j'ai toujours ma batterie qui se déclenche si le joue sur mon clavier....
Par contre si je sélectionne ma piste de clavier je peux faire du piano avec mon clavier ET ma batterie électronique. Si je sélectionne ma piste ezdrummer je peux faire de la batterie avec mon clavier ET ma batterie électronique. Si je sélectionne une autre piste mon clavier et ma batterie électronique déclenche ezdrummer.
Je vais y arriver !!!!
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/01/2015 à 20:38:56
http://www.casimages.com/i/150101084047335073.png
Voici une capture d'écran de ma fenêtre de mix.
Si ça peut vous inspirer...
Voici une capture d'écran de ma fenêtre de mix.
Si ça peut vous inspirer...
[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 20:41:09 ]
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/01/2015 à 12:05:31
Voici mes périphériques d'entrée MIDi http://www.casimages.com/i/150102120704713876.png
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2