Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet protools très lent une fois les pistes armées .

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion protools très lent une fois les pistes armées .
je ne comprends pas dès que j'arme les pistes en enregistrement protools deviens très lent a la lecture a l'enregistrement et a l'arrêt .
qqun a une idée
merci
2
Quel système (Mac/PC?, OS?, version de PT ?)...

En tout saches qu'en mode Rec Punch, PT utilise 2 fois plus de pistes (et sollicite 2 fois plus les disques durs) qu'en lecture seule ou Enregistrement seul donc tout dépend du nombre de pistes audio utilisés, du réglage de cache disque, etc...

Et, comme d'hab, il faut que la config soit optimisée :
- disques durs audio dédiés et séparés des autres disque (OS, samples, documents divers, mails etc)
- privilégier les disques internes aux disques externes
- Eviter les disques externes en USB2 (privilégier le SATA, eSATA, FW400 ou 800, USB3 ou TB1/2)
- formatage des disques adéquat -> pas de FAT32 ou exFAT (NTFS sous Win, HFS+ sur Mac)
- désactiver l'indexation des disques audio (Spotlight sous Mac OSX, indexation auto sous Windows)
- utiliser un compte administrateur et vérifier les droits d'utilisateurs sur les disques audio (sur Mac, je coche carrément "ignorer les autorisation sur ce volume")

Et bien (re)lire les recommandations d'Avid sur le sujet.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
merci
alors systeme :
pc win 7 64 . protools 10
disque dur dédié audio en sata ,interne
Faut que je vérifie le format du disque et l'indexation .
sinon j'ai essayé différentes tailles cache disc mais rien ne change .
si j'arme 16 pistes ou une piste le résultat est quasi identique.
4
Concernant PT, pour le réglage du cache disk en fait ça n'existe plus sur PT10 (avec toutes les versions de PT je commence à m'emmêler les pinceaux). Il ont mis un réglage de "Plug-in streaming" mais c'est différent (concerne la quantité de mémoire alloué aux instrument virtuels qui font du streaming de samples).

En tout cas, la lenteur de l'interface est soit lié aux accès disques soit aux IRQ. Windows a parfois tendance à partager ses ressources un peu comme il veut (notamment les requêtes d'interruption (IRQ) qui sont partagées -> si la carte graphique et le bus SATA ou des ports USB se partagent le même IRQ, ça peut donner des résultats catastrophiques) d'où le besoin d'optimiser (cf. mon lien ci-dessus).

Autre choses, si ton PC est une tour, les port SATA se gèrent par 2. Si tu as plus de 2 ports SATA, le mieux c'est de brancher le disque système sur le port 1 et le disque audio sur le port 3, 4 mais pas sur le port 2 (partagé avec le port 1)... . Et le(s) disque(s) de samples (si présent) sur 5 ou 6.

La quantité/qualité de RAM a aussi une grande influence sur les performances de l'ordi.

Mais bon, je suis pas très windowsiens, donc je peux pas t'aider bcp plus. Les anti virus peuvent mettre le bronx aussi (et la NSA aussi)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
bon j'ai essayé pas mal de truc mais rien n'y fait j'ai tjrs de la latence ....