Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/10/2015 à 23:11:54Pro Tools 10 se fige lors du chargement d'un Plug-In.
Bonjour à tous,
aujourd'hui, il m'est arrivé un souci assez bizarre avec mon Pro Tools 10.
Je le démarre normalement, mais il se fige et plante lors de la procédure de démarrage.
J'ai donc ré-essayé l'opération, et j'ai remarqué que le logiciel se figeait au même moment.
Pro Tools plante lorsqu'il indique "Chargement de Plug-ins" "VariFi.aaxplugin".
J'en ai donc déduis que le problème vient bien de ce plug-in VariFi..
Le problème est que Pro Tools ne m'indique pas quel est le souci avec le plug puisqu'il plante au moment de son chargement.
Le plug est-il mal placé ?
Dois-je essayer de réinstaller le plug ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Si jamais, voilà ma config: PC HP Pavilion dv6 Windows 7 x64
Merci beaucoup d'avance !
Théo.
PS: en fouillant un peu dans les dossiers de Pro Tools je n'ai trouvé aucune trace de ce plug-in nulle part..
The LuS
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 15/10/2015 à 14:58:48
Salut, à ma connaissance, Pro Tools ne gère les plugs en format AAX que depuis le 11". Essaye de chopper la version RTAS de ton plug.
c'est certainement ça qui bloque.
0
The Lus
[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 14:59:37 ]
TC Hotrod
8058
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
3Posté le 16/10/2015 à 07:50:11
Salut,
Citation :
Pro Tools ne gère les plugs en format AAX que depuis le 11"
C'est faux.
PT 10 gérait les plugins AAX mais uniquement AAX 32 bits.
@ Tandomusic : je suis sur Mac, je ne sais pas où se placent les plugins de PT dans windows, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider.
As-tu essayé de virer les préférences ?
0
Neil Erua
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 16/10/2015 à 08:05:09
Dans Windows les .AAX 32 bits sont dans C:/program files (X86)/common files/Avid/Audio/Plug-Ins
J'ai l'impression qu'il y a pleins de bugs avec protools et windows 7!
j'avais exactement le même problème avec des plugins tdm (avec ilok key). et protools hd 8
les port emulated midi déconnait aussi (gel de windows).
en repassant sur la version 7.4 webinstaller plus aucuns problème avec windows 7.
j'ai vu qu'il y a un problème avec le direct x de windows 7 qui ne prend plus en charge
le "MIDI TIME STAMPING" indispensable pour protools.
apres comment récupérer le midi time stamping j'en sais rien car j'arrive pas a downgrader le direct x de windows 7.
merci