Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2017 à 18:31:13Upgrade PT 8 vers PT 10?
Salut à tous,
Je possède une licence Pro Tools 8 depuis plusieurs années (obtenue avec l'achat d'une Digi 002) et j'aurais voulu savoir s'il est
encore possible d'obtenir un upgrade à prix interessant vers la version 10.
J'ai parcouru le site d'Avid (quel labyrinthe!) mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci pour vos avis éclairés!
Non il n'y a pas de risque. on demande qu'une pièce étudiante à l'achat en neuf.
Et aucune différence avec la version originale
0
Joe_Mont
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 16/01/2017 à 17:30:43
Demande lui vraiment les infos de son compte ilok, parce que si tu ne les a pas, en cas de problème (perte de l'ilok par ex) tu ne pourra rien faire
0
TC Hotrod
8048
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
13Posté le 17/01/2017 à 09:50:00
Salut,
Citation :
Demande lui vraiment les infos de son compte ilok, parce que si tu ne les a pas, en cas de problème (perte de l'ilok par ex) tu ne pourra rien faire
@ Joe_Mont :
Exact. De toute façon, il a intérêt à avoir ces infos, ne serait-ce que pour pouvoir ajouter une nouvelle licence sur son iLok. Il a tout intérêt également à récupérer les identifiants du compte Avid du vendeur. Sinon, que se passera-t'il s'il perd la clef, mais aussi si elle casse, ou si on lui vole ? En leur absence, difficile de faire une nouvelle demande de licence de remplacement auprès d'Avid (qui l'autorise alors sur une nouvelle clef).
Citation :
J'ai pas eu besoin de demander quoi que se soit a Avid pour vendre mon ProTools 10
PT10, c'était déjà avec iLok ou ça rejoint le 1er cas que tu évoquais, iLok ne contenant que PT, donc pas de transfert ?
Une autre remarque concernant la version Etudiant :
Citation :
La version que l'on me propose semble être une version "étudiant".
Y-a-t-il un risque dans la mesure ou la transition se fait par Ilok et non par Avid?
Citation :
Non il n'y a pas de risque. on demande qu'une pièce étudiante à l'achat en neuf.
OK mais les ces licences sont clairement du NFR (non transférables). Par conséquent, si la vente se fait sans Avid (revente de la clef iLok et de ses identifiants), tout se passera tranquillement, sinon, ça risque de coincer. L'acheteur doit pouvoir agir complètement au nom de l'étudiant d'origine (encore une fois, identifiants iLok + Avid). Tout ça bien sûr, c'est de la théorie, car c'est illégal et ce serait mal.
0
polykarpov
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 17/01/2017 à 10:09:00
Merci pour ces renseignements.
Je précise que j'ai un fils lycéen qui semble être éligible à cette licence selon les critères établis par Avid.
Cela rend-il le transfert légal?
0
TC Hotrod
8048
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
15Posté le 17/01/2017 à 13:10:53
A priori pas plus. Ces licences vendues à prix cassé sont réputées NFR (Not For Resale = ne peut être revendu).
Tout dépend du prix de revente du Pro Tools d'occase qu'on t'a proposé ,mais ça vaut peut-être la peine de jeter un oeil sur les versions Education (environ 335 €). C'est grosso-modo, l'équivalent de la cote de revente d'un PT12.