Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/295
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Upgrade PT 8 vers PT 10?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 092 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Upgrade PT 8 vers PT 10?
Salut à tous,
Je possède une licence Pro Tools 8 depuis plusieurs années (obtenue avec l'achat d'une Digi 002) et j'aurais voulu savoir s'il est
encore possible d'obtenir un upgrade à prix interessant vers la version 10.
J'ai parcouru le site d'Avid (quel labyrinthe!:8O:) mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci pour vos avis éclairés! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non il n'y a pas de risque. on demande qu'une pièce étudiante à l'achat en neuf.
Et aucune différence avec la version originale
12
Demande lui vraiment les infos de son compte ilok, parce que si tu ne les a pas, en cas de problème (perte de l'ilok par ex) tu ne pourra rien faire
13
Salut,

Citation :
Demande lui vraiment les infos de son compte ilok, parce que si tu ne les a pas, en cas de problème (perte de l'ilok par ex) tu ne pourra rien faire

@ Joe_Mont :
Exact. ;) De toute façon, il a intérêt à avoir ces infos, ne serait-ce que pour pouvoir ajouter une nouvelle licence sur son iLok. Il a tout intérêt également à récupérer les identifiants du compte Avid du vendeur. Sinon, que se passera-t'il s'il perd la clef, mais aussi si elle casse, ou si on lui vole ? En leur absence, difficile de faire une nouvelle demande de licence de remplacement auprès d'Avid (qui l'autorise alors sur une nouvelle clef).

Citation :
J'ai pas eu besoin de demander quoi que se soit a Avid pour vendre mon ProTools 10

PT10, c'était déjà avec iLok ou ça rejoint le 1er cas que tu évoquais, iLok ne contenant que PT, donc pas de transfert ?

Une autre remarque concernant la version Etudiant :
Citation :
La version que l'on me propose semble être une version "étudiant".
Y-a-t-il un risque dans la mesure ou la transition se fait par Ilok et non par Avid?

Citation :
Non il n'y a pas de risque. on demande qu'une pièce étudiante à l'achat en neuf.

OK mais les ces licences sont clairement du NFR (non transférables). Par conséquent, si la vente se fait sans Avid (revente de la clef iLok et de ses identifiants), tout se passera tranquillement, sinon, ça risque de coincer.;) L'acheteur doit pouvoir agir complètement au nom de l'étudiant d'origine (encore une fois, identifiants iLok + Avid). Tout ça bien sûr, c'est de la théorie, car c'est illégal et ce serait mal. :ange:
14
Merci pour ces renseignements.
Je précise que j'ai un fils lycéen qui semble être éligible à cette licence selon les critères établis par Avid.
Cela rend-il le transfert légal?
15
A priori pas plus. Ces licences vendues à prix cassé sont réputées NFR (Not For Resale = ne peut être revendu).

Tout dépend du prix de revente du Pro Tools d'occase qu'on t'a proposé ,mais ça vaut peut-être la peine de jeter un oeil sur les versions Education (environ 335 €). C'est grosso-modo, l'équivalent de la cote de revente d'un PT12. ;)