Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Clavier maitre non reconnu du jour au lendemain

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 445 vues
  • 4 followers
1 Clavier maitre non reconnu du jour au lendemain
Bonjour, je viens ici demander de l'aide car malgré des postes similaires je n'est réussi à trouver aucune solutions ailleurs.
Je suis donc sur Mac Osx 10.6.8 et Protools 10.

J'ai un Oxygen49 et je m'en sers quasi quotidiennement depuis au moins 3 ans. Et voilà que tu jours au lendemain il n'est plus reconnu.

Les symptômes,

Brancher dans n'importe quels ports le clavier s'allume. Il n'est plus reconnu par Ptools et ni par Logic ou Ableton d'ailleurs.
Dans configuration midi j'ai supprimé et recréer l'instrument rien ne change. (En plus c'est normalement du plug&play).

Dans Protools "midi"---->"Périphérique d'entré", il n'apparait pas.
Dans "configuration"---->"périphériques"--->"contrôleur midi" il apparait mais impossible de lui assigner "recevoir de" "envoyer à"

Voilà, cela fait 3 jours que je suis dessus et je ne trouve rien..
Quelqu'un aurait-il une idée?
2
Peut-être y as-tu pensé :
Vérifier /changer tes câbles
Hope that helps
3
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien sur essayé avec d'autres câbles et rien n'y fait. J'ai même essayé sur un autre mac plus récent (sierra) et Logic X et rien non plus... C'est comme si l'usb alimenté uniquement le clavier mais n’envoie ni ne reçoit plus rien. Et comme je le dis, du jour au lendemain.
4
Personne n'a rencontré ce genre de problème?
5
Bonjour,

Je viens de rencontrer ce problème également, je voulais donc savoir si depuis tu as trouvé une solution ?
Je rencontre exactement les mêmes symptômes, j'ai réinstallé les drivers, essayé avec d'autres câbles, sur un autre ordinateur, l'écran s'allume mais il n'est toujours pas reconnu.. (Obsolescence programmée?)

Merci d'avance!
6
Citation de clement117 :
Bonjour,

Je viens de rencontrer ce problème également, je voulais donc savoir si depuis tu as trouvé une solution ?
Je rencontre exactement les mêmes symptômes, j'ai réinstallé les drivers, essayé avec d'autres câbles, sur un autre ordinateur, l'écran s'allume mais il n'est toujours pas reconnu.. (Obsolescence programmée?)

Merci d'avance!


Salut Clément! Le problème n'est toujours pas résolu pour moi. Juste j'ai ouvert des projets plus vieux et j'ai remarqué que mon clavier marche avec eux. Je pense que je pense qu'un conflit entre Ptools et mon clavier et donc apparu peut-être à cause d'une manip de ma part sur les nouveau projets. J'attends de les terminés et je vais reset Ptools. Le clavier marche toujours au final, c'est un problème informatique..
7
D'accord, merci pour ces infos! Pour ma part je l'utilisais sur Cubase et quelque soit le fichier ça ne marche plus, il n'apparaît pas dans les périphériques midi. J'ai également remarqué qu'il n'était pas reconnu non plus dans le "Gestionnaire des périphériques" de Windows, le périphérique "Oxygen49" existe bien, mais en déconnecté...

Je vais continuer de chercher dans ce cas, je croise les doigts!
8
Yep de toute facon je suis sur mac + protools donc je ne vais pas pouvoir plus t'aider.. Bonne chance ! :)
9
Je reviens un peu ici car le problème est toujours présent, est ce que quelqu’un aurait une idée??
10
Je viens de résoudre le problème, enfin!
En ayant fait plein de recherche sur le net à ce sujet j'ai pu constater que nous étions très nombreux à subir ce désagrément.
Tout le monde préconise de changer de câble, essayer sur un autre ordinateur, télécharger des drivers, pilotes.
Or ce clavier et tout ceux de sa gamme sont plug and play, ils utilisent les pilotes déjà présent dans l'ordinateur.
D'ailleurs le jour ou je l'avais acheté je l'avais branché.. et puis c'est tout.
Donc pour en venir au cœur du sujet j'ai supposé que le problème n'est pas informatique mais viens bien du clavier en lui même.
Je l'ai donc ouvert et j'ai pu constater qu'il y avait du jeu entre la carte et l'embase femelle usb type B souder dessus.
J'ai appuyer avec mon doigt dessus et la miracle! le clavier et reconnu! Dans un câble Usb il y à 4 cable à l'intérieur. Un pour l'alimentation puis la masse, le data - et le data +. Donc pour régler ce problème il y a deux solutions. Acheter une nouvelle embase Usb, dessouder l'ancienne et mettre la nouvelle. Cette solution est bonne mais le problème est qu'un jour ou l'autre le problème reviendra car M-audio n'a pas prévu de pouvoir bien la consolider sur la carte. Donc si vous débranchez/déplacez souvent votre clavier la tension créer reviendra déplacer cette embase.
la deuxième (ce que j'ai fait) et de dénuder un cable Usb et de venir souder directement l'alimentation, la masse et le data moins et plus aux endroit ou ils doivent êtres.

Voilà j'ai pris la peine d'écrire ca ici et j'espère que les gens qui ont eu ce problème (et qui sont très nombreux) le verront.
Ne cherchez plus pilote/driver/informatique c'est l'usb.

Parfois et c'est mon cas, le clavier peut s'allumer car l'alim et la masse font tjrs jonction, mais plus les data... et donc le clavier s'allume mais n'est plus reconnu par l'ordi ou le Daw...

Voilà voilà. A vos tournevis et fer à souder.! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 23:02:52 ]