Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Protools 10 VS Mac OS 10.11.6

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 6 300 vues
  • 5 followers
1 Protools 10 VS Mac OS 10.11.6
Bonjour,
J'ai un mac book pro de 2008, je l'ai récemment fait évoluer a Mac 10.11.6. avec disc dur SSD (ça fonctionne très bien)
Je travaille avec Pro Tools 10.3.10 et Mbox pro et réinstallé les driver de la M box pro correspondant au système opératif.
Depuis que j'ai fait évoluer le mac rien ne fonctionne. La carte son se déconnecte sans arrêt ou l'ordi et le prot tools ne la reconnaisse pas.

Que dois-je faire?
Si je dois réinstaller pro tools quelle version dois installer? Serait-ce compatible avec mon i-lok?
Merci pour votre aide

toM
Afficher le premier post
11
C'est quoi le SID?
12
En gros Protools à juste mis un ".txt" (dans les fichiers de configuration) qui indique que la version 10.3 n'est pas compatible après MAC os10.8 et qui empêche donc l'installation sur une version plus récente du systeme.
Il y a donc une manip' qui consiste à aller changer à la main ce fichier pour permettre l’installation.
Et comme les OS ne diffèrent pas totalement d'une version à l'autre c'est sensé fonctionner quand même.

Celon moi ca ne te concerne pas vraiment puisque justement tu n'as pas eu à réinstaller protools (ce qu’empêche le SID) et tu as des bugs en cascade.

Qui peuvent venir de deux choses :
- C'est bien un probleme d'OS parce que certes protools peux fonctionner mais jouer avec le SID c'est clairement s'exposer à des bugs (il y a bien une raison à son existence autre que te faire claquer des thunes... même si on se l'avoue parfois on est pas loin)
- C'est peut etre ta M box qui est morte, ca serais quand même vachement intéressant d'essayer avec une autre carte son
si tu peux en emprunter une qqpart.
13
La M Box, je l'ai acheter y'a 6 ans et je m'en suis très peu servi, elle est quasi neuve... Mais bon c'est possible.
Oui mon protools est déjà installé.
Je vais essayer de trouver quelqu'un avec une carte son, pro tools est actuellement compatible avec toute les cartes son?
14
Oui depuis protools 9 toutes les cartes son, sont compatibles
15
Pour PT hd 10.3.10 sous high sierra

Qui est quasi la même manip tres bien expliqué ici pour PT HD 10.3.7 avec Sierra