Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Plug-ins AAX gratuits pour Pro Tools 11 (et 10)

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 27 767 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Plug-ins AAX gratuits pour Pro Tools 11 (et 10)
Salut,

Je crée se sujet pour faire une liste des (rares) plug-ins gratuits compatibles Pro Tools 11 (AAX64bits) ou Pro Tools 10 (AAX32bits) :

Je commence par du lourd :bravo: :
- Eventide Ultrachannel / FAQ
-> mais c'est limité dans le temps (un peu comme le Primaltap de Soundtoys) -> gratuit jusqu'au 8 juillet 2014
-> il faut avoir (ou se créer) un compte iLok et installer ilok manager
-> pas besoin de posséder une clé iLok, on peut transférer la license sur son ordi (2 licenses incluses)
-> Compatible Mac/PC
-> Compatible AU/VST/AAX/AAX2

Elle est pas belle la vie ?

Si vous en avez d'autres merci d'indiquer si c'est Mac ou PC ou les 2.

Voilà

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

Afficher le sujet de la discussion
11
@Joe_Mont : Oui tu as raison, j'avais oublié ce lien. Il y a aussi la liste des plugs AAX64 sur le DUC (gratuit ou non).

En fait, j'ai vu ce matin sur le DUC l'Ultrachannel et puis je me suis dis autant mettre aussi ceux que j'avais "trouvé" car certains ne les ont peut-être pas remarqués.

Du coup, je voulais pointer plus précisément ceux compatible AAX (et vraiment gratuit, pas des Free player ou des demos illimitées genre ceux de Native Instrument ou de Massey). Il y a "plein" de RTAS gratuit qui n'existent plus (pour le moment). J'ai pas mis les SoundToys MicroShift et LittlePrimalTap car il ne sont plus dispo gratuitement...

12
Citation :
protools ne la trouve pas au lancement
Quand PT trouve un plug non autorisé, il te propose de le mettre dans le dossier Plug-ins (Unused). Si tu as cliqué sur "Oui" au 1er lancement (avant d'arriver à authoriser le plug), le fichier "UltraChannel.aaxplugin" est sans doute dans ce dossier
=> /Library/Application Support/Avid/Audio/Plug-Ins (Unused)

Si c'est le cas remet le simplement dans le dossier de plug-ins
=> /Library/Application Support/Avid/Audio/Plug-Ins

NB1 : sur Mac (sur PC c'est pas le même chemin mais c'est le même principe)
NB2 : /library/ pour les OS en Anglais = /Bibliothèque/ pour les OS en français

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 11:33:54 ]

13

Bonne initiative ! icon_boire.gif

Sur Don't Crack il n'y a pas de AAX. Ils sont restés au RTAS:

http://www.dontcrack.com/freeware/software.php/id/7037/audio/Plug-ins/plugins/RTAS/

Etrange...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
en aax 32 et 64bit pour mac et pc:
Pour le pré mastering Brainworks bx Solo = élargisseur de stéréo : https://www.plugin-alliance.com/en/plugins/detail/bx_solo.html
A utiliser avec modération car il peut détruire un mix, mais peut être très efficace pour des mix un peu terne.

15
Merci!:bravo:
16
Citation de demozic :
Citation :
protools ne la trouve pas au lancement
Quand PT trouve un plug non autorisé, il te propose de le mettre dans le dossier Plug-ins (Unused). Si tu as cliqué sur "Oui" au 1er lancement (avant d'arriver à authoriser le plug), le fichier "UltraChannel.aaxplugin" est sans doute dans ce dossier
=> /Library/Application Support/Avid/Audio/Plug-Ins (Unused)

Si c'est le cas remet le simplement dans le dossier de plug-ins
=> /Library/Application Support/Avid/Audio/Plug-Ins

NB1 : sur Mac (sur PC c'est pas le même chemin mais c'est le même principe)
NB2 : /library/ pour les OS en Anglais = /Bibliothèque/ pour les OS en français

Merci, en fait c'était un problème de protools. Après désinstallation complète et réinstall de la 10.3.9 comme conseillé chez Avid, ça marche impec! :)
17

bonjour,

la majorité des plungs sur les liens, demande une autorisation...arf  pi sniff :-(   

18
Salut et merci à tous pour ces liens :)

Je vous rejoins avec une liste sur http://www.protoolerblog.com/2010/01/02/the-free-rtas-plug-ins-list/ et des plugs peut être moins rare mais bon si ça peut rendre service.

Tchuus
19
Une nouvelle liste de 23 pour en aax VST et AU :
https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2014/7/7/23-free-pro-tools-aax-plug-ins-including-autotune-dynamics-a.html
Comprend:
MAnalyzer
MAutopan
MAutoPitch
MBandPass
MComb
MCompressor
MEqualizer
MFlanger
MFreqShifter
MLimiter
MLoudnessAnalyzer
MNoiseGenerator
MNotepad
MOscillator
MPhaser
MRingModulator
MTremolo
MTuner
MStereoExpander
MStereoScope
MUtility
MVibrato
MWaveShape
20
Cool pour les liens. J'en profite pour rappeler que c'est le dernier jour pour avoir l'Eventide Ultrachannel...

@dexteriole :
Sympas aussi cette liste même si bcp sont encore RTAS (ça peut changer même si pour certains, j'en doute), il en a pas mal que je ne connaissais pas (notamment je découvre que l'excellent éditeur U-He propose le zebralette, les Instru virtuels AAX sont rares donc c'est bon à prendre).

@Joe_Mont :
Sinon, je connaissais les Melda mais j'avais gardé le souvenir qu'ils n'étaient pas compatible Mac (alors AXX, encore moins...) ce qui n'est pas (ou plus) le cas.

Par contre, ils ont des limitations notamment aux niveaux des presets (j'ai pas testé, je sais pas si c'est juste leur preset manager qui est désactivé mais qu'on peut qd même sauvegarder l'état du plug dans PT dans ce cas ça va. Sinon ça fonctionne comme ceux de Steve Massey donc comme des plugs de démo illimité).

Et, on peut aussi citer leur instru virtuel Mdrummer Small (que je n'ai pas testé non plus).

@picpus :
Oui c'est vrai mais "free" peut se comprendre comme "gratuit" ou comme "libre" mais "libre" ne veut pas dire "gratuit" et surtout "gratuit" ne veut pas dire "libre". Ici les editeurs ne sont pas fous, ils proposent du "gratuit" pour se faire connaitre (comme ça la pub aussi est gratuite :mdr:) et leur permet de faire de une étude de marché à moindre frais (enfin à part celle de développer le plug) d'où une demande d'inscription dans leur base client. Mais bon, tu peux toujours remplir n'importe quoi au moment de l'enregistrement...