Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/126
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

[Help] Moteur video PT 12

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 7 657 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Help] Moteur video PT 12
Bonjour à tous, :)

J'avais un pro tools (12) en parfait état de marche depuis bientôt un an, et d'un seul coup, hier, il m'a été impossible d'utilisé une vidéo dans pro tools.

Un message d'erreur apparais du type "Une erreur irrécupérable s'est produite dans le moteur vidéo. Souhaitez-vous réinitialiser le moteur vidéo ?" Je répond évidemment "oui", mais pro tools crash à chaque fois que j'essaie... Je peut utiliser parfaitement le logiciel, tant que je n'utilise pas de vidéo.

Quelqu'un à t-il une solution ? (essayez de donnez des explications simples, svp, je suis pas ce qu'on pourrait appeler "un pro du PC")

PS: J'en ai vraiment besoin... Je suis en BTS audiovisuel, et avoir Pro Tools est aussi important que d'avoir ses cours... Donc je suis vraiment dans le caca... :snif2:

Je remercie éternellement, par avance, la personne qui pourra me sauver la vie !
Afficher le sujet de la discussion
11
je vais essayer ! bonne idée
12
Bon... Désactiver avast ne change rien.... Malheureusement !
13
Au fait, je ne l'est pas précisé, c'est peut être important : je suis sur windows (8.1)
14
là je ne pourrai pas t'aider... je suis sous 10. check bien que tu lances PT en administrateur.
15
Oui... C'est ce que je fait... Alalaaaa pff je comprend vraiment pas ce qui se passe...
16
17
si tu dis que tu t'es assuré de supprimer tes prefs lors de la réinstall, j'ai pas d'autre idée.
18
Oui, j'en suis persuadé, j'ai du tout refaire mes configs de paramètre à chaque instal.. Bon en tout cas, merci d'avoir essayer :)
19
Bonjour,
j'ai le même problème, je n'arrive plus à importer les vidéos. J'ai toujours "Une erreur irrécupérable dans le moteur video, souhaitez-vous réinitialiser le moteur video ? ", et après un plantage de protools sauf si j'abandonne l'importation.
Sur 12.4 la panne est survenue puis repartie de manière aléatoire... J'ai relancé l'ordinateur, ou bien lu préalablement une vidéo avec Quicktime, puis c'était bon. Idem sur 12.6, très aléatoire. Là je viens de mettre à jour avec la version 12.7. et c'est le plantage systématique. Le codec de la video est H264, en mpeg 4, bref du grand classique. Je ne comprends pas. Est-ce quelqu'un a réussi à résoudre correctement ce problème? Faut-il une version de Quictime spéciale? La mienne est 10.3 je n'arrive pas à trouver des versions plus récentes avec un lien de téléchargement fiable. Un grand merci d'avance pour votre aide!

Config :
Protools 12.7
Mac OS 10.9.5
Quicktime 10.3
20
oui
H264 c'est compressé, bien pour QuickTime pas trop pour ProTools
J'aurais plein de questions aussi. H264 par exemple il y a plein de réglages différents, pour moi quelquefois c'est presque ça, quelquefois c'est du grand n'importe quoi
Je suis sur MacOS Sierra PT 12,6
En tous cas le non compressé est la solution
Quand je peux récupérer du (lourd) ProRes 422..aucun soucis jusque là
Je cherche le format Motion JPEG (MJPEG) non compressé également, n'ai pas trouvé ça avec mon QuickTime 7 pro pour conversion (de travail)
Si certains connaissent, je ne pense pas avoir accès à une conversion ProRes (Brorsoft Converter?)
Un accès à Adobe Media Converter version CS4 n'a pas été probant (mais je peux m'y égarer sans doute)

En tous cas donc, demandez non-compressé (le travail de dcompression n'arrange pas es affaires et évidemment, image par image c'est plus facile pour traiter...image par image) ProRess 422 MJPEG sur mac...
pourvu qu'on trouve des pistes simples! J'attends d'autres idées bien sûr
abblabla