Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/11/2016 à 13:52:42[Help] Moteur video PT 12
Bonjour à tous,
J'avais un pro tools (12) en parfait état de marche depuis bientôt un an, et d'un seul coup, hier, il m'a été impossible d'utilisé une vidéo dans pro tools.
Un message d'erreur apparais du type "Une erreur irrécupérable s'est produite dans le moteur vidéo. Souhaitez-vous réinitialiser le moteur vidéo ?" Je répond évidemment "oui", mais pro tools crash à chaque fois que j'essaie... Je peut utiliser parfaitement le logiciel, tant que je n'utilise pas de vidéo.
Quelqu'un à t-il une solution ? (essayez de donnez des explications simples, svp, je suis pas ce qu'on pourrait appeler "un pro du PC")
PS: J'en ai vraiment besoin... Je suis en BTS audiovisuel, et avoir Pro Tools est aussi important que d'avoir ses cours... Donc je suis vraiment dans le caca... :snif2:
Je remercie éternellement, par avance, la personne qui pourra me sauver la vie !
D'accord merci
Pour ma part MacOS 10.12.1 j'ai cru déceler des amélioration depuis les débuts du 12 plutôt en dents de scie, je ne suis pas capable de dire grand chose de constructif pour l'instant, mes suppositions pour analyser le problème restant de fragiles hypothèses.
DNxHD sur sur Window, je suppose que le non-compressé c'est nettement le plus facile pour le moteur vidéo
En tous cas ProRes? Bon chez moi. (à chaque fois à peu de choses près il me semble,... fixé sur 10,6,1 je dirai plus tard mon diagnostic si cela semble utile)