Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet plugins

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 731 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion plugins

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait une info sur la compatibilité des plugins qui fonctionnait sur le PT 8 ?

Fonctionneront-ils sur le 9 ? et qu'en est t-il de l'option fatory, peut-on la reporter sur une version 9 ?

je demande ça car je suis sur le point de vendre ma digi003 avant que les prix ne s'effondrent, et me chopper une interface non digi avec des preamps et des convertos plus dignes.

d'avance un grand merci !

d.

2

Salut, je l'ai depuis jeudi, à prioris tout les anciens plugs fonctionnent, voici un lien pour la liste complète:

 

http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=343311

 

Sinon pour les Waves, il n'y a encore rien d'indiqué sur le site officiel, mais j'ai la suite renaissance en V7 qui fonctionne parfaitement avec PT9

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 22:53:08 ]

3

C'est justement pour les Waves (ainsi que les Factory qui venaient d'origine avec ma digi) que je posais la question...

je ne sais pas si c'est la meme suite que j'ai, mais bon...

 

bien l'merci pour ta réponse !

d.

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 14:25:41 ]

4

Apparemment ça fonctionne, il me semble que j'ai aussi ce pack (que je n'utilise pas), les waves je penses que ça doit être ok pour tous, j'ai bossé dessus hier toute la journée, avec ouverture/fermeture de PT9 très souvent (c'était souvent comme ça qu'ils se plantait lors des anciennes mises à jours) et tout roule.

5

ça roule...

mais comment se fait ce que tu as déjà le PT9 ? sauf erreur, j'ai cru comprendre qu'il ne sortait que dans 3/4 jours ?!

6

Hello tous,

Concernant la date de sortie, la différence se situe entre la version boîte et la version download. La v. boîte n'est dispo qu'en précommande, mais la version digitale est d'ores et déjà téléchargeable.

Mon retour d'expérience sur la version Mac (OS X 10.6.4) et les plugins :

TYPE D'INSTALL :

J'ai fait un upgrade à partir de Pro Tools LE 8.0.4.. Oui je sais c'est pas bien, habituellement je privilégie une réinstall complète, ce que je ferais sans doute à terme. Mais je souhaitais prendre le moins de risques possibles et un upgrade me donnait l'impression que je risquais moins de perdre mes réglages (c'est sans fondement sans doute, mais bon)

Autre raison, le poids : 1,8 Go l'upgrade vs. 4,7Go l'install complète. Sachant que je partais de la toute dernière version CS de PT8, je pense que l'upgrade est le plus propre possible.

Lors du download, on nous demande notre nom de compte iLok, la licence arrive dessus rapidement, transfert sur la clé, y'a plus qu'à attendre que ça finisse de télécharger.

Ensuite, ça s'installe sans souci, requiert un redémarrage, pas d'action particulière de la part de l'utilisateur.

 

LANCEMENT :

Alors, voyons voir cet icone, bon va falloir s'y faire :

http://qkpic.com/51928

Lancement du soft, Mac Book Pro + Digi 003 et une paire de moniteurs audio, config minimale. Plug-ins : Waves Gold native bundle en V7 (à jour, en V 7r15), le factory bundle livré avec la 003, et Vienna Instruments. Le splash screen auquel il va falloir s'habituer :

http://qkpic.com/0e1aa

Lancement sans souci. Un petit SHIFT hold pendant que ça démarre pour vérifier que rien n'a changé dans les lancements de plugs, notamment pour annuler le lancement des TDM qui ne me sont d'aucune utilité sur cette station.

Lancement d'une grosse session de musique à l'image, avec Vienna Instruments, la quasi totalité du pack Waves Gold utilisé, un fichier Quicktime online. Play : rien n'a bougé, ni à la synchro, ni -surtout- à l'oreille. Tous les plugs fonctionnent parfaitement, l'utilisation du CPU n'est ni plus ni moins importante que sous PT8 pour la même session. Et les petits plus : je peux utiliser le scrolling continu et ENFIN je travaille en mode Timecode.

Bilan positif : pas de changements au niveau du fonctionnement par rapport à la version précédente, et des tas d'options à découvrir dans les jours à venir icon_smile.gif

En conclusion, pas de crainte à avoir pour les plugins Waves et pour les Vienna. Les démos Izotope fonctionnent elles aussi, pour info (Ozone et Alloy).

 

Hors sujet :

 

EN STANDALONE :

En fonctionnement avec le MacBook Pro seul, juste avec l'iLok et un casque, ça tourne nickel. Bon, c'est la sortie du Mac, avec le souffle qui va avec. Mais c'est quand même super pratique (voire dangereux, depuis que j'ai installé le studio ailleurs qu'à la maison, je redécouvrais la vie de famille faute de pouvoir lancer mes softs une fois rentré...)

Pas d'incidence sur le taux de charge du CPU, mais bon ça n'a pas de rapport avec la carte son donc tout est normal.

 

 

 

 

7

Dans les plugs qui marchent pas, le lecteur UVIuniversl player crashe le démarrage du PT9.

je rappelle que ce plug est obsolète et remplacé depuis par le UVIworkstation, mais visiblement le protools lors de sa mise à jour l'a conservé et il faut le retirer manuellement du dossier plug in, sinon tout le reste fonctionne ( la suite Sonnox, nomad factoru, channelstrip metri chalo, la suite t-racks ect ... )

8

Citation de danlaurens :

 

ça roule...

mais comment se fait ce que tu as déjà le PT9 ? sauf erreur, j'ai cru comprendre qu'il ne sortait que dans 3/4 jours ?!

En fait... par un énorme coup de chance Avid me l'a offerte le lendemain de l'annonce de sa sortie...

Je me suis acheté le Music Production Toolkit 2, qui maintenant n'existe plus et le soir même ils annonçait la sortie de protools 9... ou pas mal d'option de ce pack sont maintenant incluses dans PT9 (BeatDetective multipiste, export MP3...)

Je l'ai prise pour la TL Space et le synthé Hybrid, donc pas trop déçu après cette annonce !

Mais le lendemain, bonne surprise, je reçois un mail d'Avid qui me dis que suite à l'achat du MPT2 pendant la période du 4 au 11 Novembre j'étais éligible à recevoir gratuitement Protools 9...

Au début j'ai cru à une blague !! surtout que le transfert de licence vers mon iLok ne fonctionnait pas... j'ai réessayé le soir même et ça a marché...

Un bon petit coup de chance sur ce coup la !!

9

Bjr

Je voulais savoir si à tout hazard vous saviez si PT9 va etre vendu avec les carte son digi un peu comme avant que tu acheter une Digi tu avais le PT avec ...

Ou alors il faudra faire les fraie DIGI + PT9

10

j'ai vu sur des sites américains qu'ils vendaient des packs spéciaux assez intéressant. Genre PT 9 + mbox2