Mini Test Pro Tools
- 2 réponses
- 2 participants
- 2 286 vues
- 2 followers
RdjpR
Bonjour à tous
Je vous donne la configu' sur laquelle j'ai essayé - Avid Protools 9 + Complete Tool Kit -
- Avid Pro Tools 9 + Complete Tool Kit
- Mac Pro dual Core 2x2.66ghz sur Snow Leopard 10.6.4
- 8 Go de Ram
- Disque dur 1 (74go de 10000trs)
- Disque dur 2 (250go de 7500trs)
- Disque dur 3 (750go de 7500trs)
- MOTU 24io
- SSL Duende
- UAD 2 Nevana
- Waves Api, SSL et Native Pack
J'ai voulu prendre le "Complete Tool Kit" afin d'avoir presque toutes les options du Pro Tools HD, mais en Natif.
J'ai fais mon test en 48khz/24bits. Je n'ai pas essayé au dela car je ne monte jamais plus haut en fréquence d'échantillonage, n'ayant pas une chaine audio "niquel", cela me paraissait inutile de monter plus.
J'ai inseré des pistes : 3 pistes mono et une stereo et qu'ensuite je dupliquerais.
Avec un Buffer à 1024 car je utiliserais Pro Tools qu'e situation de mix et continuerais à travailler avec Logic pour les prises, ce logiciel étant excellent, il n'y a pas de raison que je le lâche aussi vite.
La première chose que j'ai testé, en duplicant deux pistes identiques, c'est d'essayer le "Delay Compensation", car j'utilise l'UAD-2 le plus souvent dans mes mix.
En mettant le buffer sur "short", j'entends qu'il y a des problèmes de phase, et lorsqu'on utilise des traitements en parallèle, c'est inutilisable j'essaye ensuite le plus haut (c'est à dire "long" avec 4095 sample par pistes), et là, les problèmes de phase disparaissent, ce qui est plutôt une très bonne nouvelle !!!!
A l'avenir, j'espère qu'Universal Audio vont nous sortirent leurs plugins à 100% compatible RTAS, comme peuvent déjà le faire les Waves et autres.
J'en viends au CPU, je n'ai fais aucun editing, aucunes automations, rien !!! Juste de la lecteur avec plug-ins, je pousserais le bouchon un peu plus loin plus tard, lorsque j'aurais une "vraie" session.
- 57 Pistes mono + SSL G-Channel
- 19 Pistes stereo + SSL G-Channel
- 19 Aux avec une Waves Rverb sur chaque
- 19 Aux avec un Waves SSL Comp sur chaque
Pro Tools ne bronche pas !!! Par contre, je ne peux plus rien ajouter, car il sature. Mais je trouve ça plutôt pas mal, j'ai hâte de le voir en situation réel de mix.
Merci à tous
djp, j'espère faire avancer un peu le smiliblick
RdjpR
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 16:52:28 ]
Maqman
merci pour ce beau test! très explicite!
RdjpR
Bon, c'est vrai qu'il manque encore certains points, mais ça viendra ;-), je n'ai pas encore entamé de session avec Pro Tools, je finis mes mix dans Logic pour le moment !!!
Les points qui clôchent dans Logic sont au niveau de l'automation, et en mix, c'est très important !!!
Sinon le reste, c'est du pareil au même !!!
RdjpR
- < Liste des sujets
- Charte