Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Quelle interface audi oavec PT9 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle interface audi oavec PT9 ?

Bonjour je souhaite acquerrir PT9 ou PT9HD mais quelle interface prendre.

Au depart j'hesitais avec une carte core accel hd1 en pcie + 192I/O et une control 24 d'occaze .

Mais avec la nouvelle que n'importe quelle interface peut marcher avec PT9 je me dis pourquoi acheter une 192I/O si une autre interface fait la même chose et egalement pourquio acheter une control 24.

D'ou ma question quelle interface prendre ?

j'ai besoins de pas mal d'entrées car j'ai pas mal de synthés analog vintage et egalement quelques effets vintage ( yamaha rev7) et aussi plus recent  que je souhaiterais inserer dans mes projets.

Sans oublier une entrée mic de bonne qualité car je vais investir dans un micro et dans un tres bon pré-amp ( focusrite liquid chanel ou universal audio 6176 ou avalon 737 mais le focusrite est plus polyvalent il me semble )

Merci de vos avis

 

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 03:19:44 ]

2

sinon une interface ssl alpha link ou x logic delta link par rapport à une motu 192 hd et sa carte pcie 24 ?

par contre quelle carte vas avec une des deux interfaces ssl ?

sinon reste la carte core hd native de chez digidesign + une 192 I/O ou une HD I/O

que me conseille vous ?

merci

3

qui peut me répondre merci

4

Citation :

Sans oublier une entrée mic de bonne qualité car je vais investir dans un micro et dans un tres bon pré-amp ( focusrite liquid chanel ou universal audio 6176 ou avalon 737 mais le focusrite est plus polyvalent il me semble

 bah déjà, si tu investis dans un préamp, et que tu comptes n'avoir besoin que de faire 1 prise mic à la fois, t'as donc pas besoin d'entrée mic sur ton interface....ton préamp sort en ligne....donc il rentre en ligne dans ton interface....

 

Sinon, la Delta link, elle est faite pour PTHD non? Le cas échénat, il faut une carte Accel (ou core HD native?), si je ne m'abuse...

Alpha link.....à prirori ça n'est qu'un convertisseur analog vers/depuis ADAT, AES/EBU, et/ou MADI selon l'option choisie....donc ensuite, ça va vers n'importe quelle interface qui a autant d'entrées sorties dans ces même formats....et le tout roulera sous PT9...(pas HD, ni HD native)

 

Après il y a les interfaces audio complètes qui jouent en même temps le rôle d'interface et celui de convertisseurs....et i ly a moulte possibilités....(toujours pour PT9 pas HD, ni HDnative)

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 16:01:44 ]

5

La première question est PT9 ou PT9HD. Parce que ce n'est pas la même chose. Tout va découler de là.

PT9 Marche en natif, il travaille en 32bit virgule flottante

PT9HD marche avec des cartes DSP, il travaille en 48 bit virgule fixe.

Ca change bcp de choses.

 

De plus, le soft du PT9HD possède pas mal de fonctions supplémentaires que l'on peut avoir avec le PT9 si on achète le Complete Toolkit 2, ou si l'on s'équipe du PT9HD natif (ce qui est encore autre chose)....

Pour le choix des interfaces, les SSL sont pas mal mais il y a aussi les nouvelles Symphony IO Apogee compatibles PT9HD (elle peuvent se connecter aux cartes Accel).

 

Voilou

6

je compte acheter une carte core accel pcie donc je serais sous pt9hd.

par contre pour le monitoring il me faudrait comme sur la 192 I/O une sortie spdif ,car je souhaite entendre le master de ma session pt9hd au travers de mes ns-10 connecté a mon ampli .

pour le monitoring je serais obligé de passer par une présonus central station

sortir de l'inteface audio en spdif --- presonus ( entrée spdif) --- ampli ( entrée analog)---ns-10

et si je veux ecouter un lecteur cd ou un pc multimedia il me faut aussi une entrée optique ( toslink sur l'inteface audio comme ça ensuite je sort de cette interface en optique et je rentre dans la presonus en optique aussi, car la carte son de mon pc a une sortie digitale spdif et adat aussi + 1 analog.

7

il vaut mieux sortir le master de pro tools via la sortie spdif de la 192 ou alors de la sortie optique de la 192.

car je souhaite avoir l'ecoute monitoring de ma session pro tools .

Car il me faudra de toute façon une presonus central station pour gerer tout ça car la 192 I/o n'as pas de sortie monitoring.

et pour ecouter le son de mon pc ( pas celui ou est installé pt hd) je sortirais de ma carte son en spdif ou optique pour entrer dans ma presonus .

est ce le bon cheminement a faire ?

merci

8

C'est exactement le setup que j'utilise au boulot.

La 192 a des bons convertos, tu ne gagneras rien en qualité à utiliser la sortie sp/dif de l'interface, j'ai pu comparer le converto avec celui du central station en direct, et aucune différence sonore n'est à noter. Utilise l'entrée digital du presonus pour une platine CD ou un autre périph'

Genre chez moi j'ai une motu 828, et pour le coup je sors mon master en spdif sur le central station car là, il y a bel et bien un gain de qualité qui saute aux oreilles.

Donc voilà, je te conseille sorties analo de la 192 vers le presonus, et ton autre pc en digital. Mais rien ne t'empêche de tout câbler en digital, pour ça, le presonus est grandement pratique.

9

ok donc tu me conseilles de configurer le master de mon pro tools sur 2 sorties analogique de ma 192 I/O ?

ou imais si j'utilise la sortie spdif de la 192 I/O ça me libère 2 sorties analogiques du coup d'ou ma question.

 

10

Bah, te prends pas la tête franchement, quel que soit ton setup, la qualité sera là! c'est du converto haut de gamme dans les deux machines donc au final peu importe le chemin choisi.

Si tu veux tout en digital, il y a une 192 dédiée à ça également! Et si tu n'as pas 36 écoutes ni 36 sources à monitorer, tu peux aussi aller voir du côté de chez spl pour ton contrôleur.