Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Compensation de delay sous pro tools 9 ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compensation de delay sous pro tools 9 ?


Grace a ce compensateur de delay sous pro tools 9 hd je voudrais savoir si c'est prévu pour reglé ce probleme :

Si je souhaite inserer un effet hardware genre un compresseur ou multi effet pour la voix, je procede comme cela :

j'utilise le menu I/O pour inserer mon plug in ( hardware ) pour definir l'entrée et la sortie de ma 192 I/O qui vas servir de ports analogique pour connecter mon hardware .

Dans ce cas la latence vas se faire entendre et ça marchera que si le buffer est tres petit si buffer trop grand la latence sera elle aussi enorme et il y aura comme un delay sur la voix.

L'astuce etait d'avancer le fichier: c'est d'avancer mon fichier du temps de latences correspondant
exemple un buffer de 128 samples à 48kHz génère une latence de 2,7msec
en avançant d'abord mon fichier de 2,7msec, le tout sera parfaitement
ré-synchronisé quand le son revient du mon hardware ,je  peux aussi faire un simple essai en réenregistrant le son qui
revient du mon hardware et puis en comparant l'originale avec le fichier traité
je verrais très clairement la latence (le décalage)
il suffit alors de déplacer le fichier traité par la fonction Nudge de
Pro-Tools (ou manuellement...)

 

avec la nouvelle fonction compasation du delay dois je toujours effectuer cette petite astuce ou pas ?

 

cdt

 

Afficher le sujet de la discussion
11
yes!
ça remonte un peu, je n'ai pas eu l'occasion de refaire des calculs, je n'utilise qu'une reverb...
mais concernant le XLR je n'ai pas trouver 1,37 ms, d'après mon post plus haut, il y avait un décalage d'environ 27 samples, donc à priori 0,5 msec ...
12
A verifier alors!

SharktOoth