Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Besoin d'aide pour une config Hardware et Pro Tools 9

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une config Hardware et Pro Tools 9

Bonjour tout le monde, je fais appel à vous pour y voir plus clair icon_eek.gif

Voici ma config actuelle :

Mac Pro 8 Co + 6 Go de RAM

Carte son M-Audio Pro fire 2626

Préamps SSL

Convertisseur Sonic Core A16 Ultra

Pro Tools 8.0.3

Je désire passer bientôt sur Pro Tools 9, et bosser en 96 kHz, en fait c'est possible mais le problème pour moi c'est que je veux pouvoir enregistrer 16 canaux en 96 kHz (et bénéficier du direct monitoring via le Scope) et avec l'A16 utra c'est possible mais il me faut une carte Scope DSP (Sonic Core) mais le hic c'est que ce n'est pas compatible Apple icon_cry.gif !!

Alors, je voulais savoir s'il y avait un moyen (chez une autre marque style RME, MOTU, FOCUSRITE, etc...) de palier à ce problème :

  • Pouvoir enregistrer au moins 16 canaux en 96 kHz
  • Bénéficier du direct monitoring via un soft du genre Totalmix (RME), Scope (Sonic Core), ce que ne propose pas PT 9 icon_non.gif
  • Et pouvoir descendre le buffer assez bas (32 ou 64) ce qu'apparemment ne fait pas la Profire 2626 sur PT 9
  • Le tout compatible MAC

Alors bien évidemment je n'ai pas les moyens de passer en HD 2, mais je fais appel à vous pour m'aider à faire mon choix car je ne m'y connais pas trop en carte DSP ou Hardware... icon_idea.gif (car je suis allez sur le site de RME et je ne sais pas quoi choisir dans leurs interfaces et cartes PCi, souci de connectiques et possibilités)

 

Un grand merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 10:07:08 ]

2

Personne n'enregistre au moins 16 pistes en 96 kHz ???

 

Please Help icon_sad.gif

des idées de config, les vôtres...

 

merci

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !

3

Bah je voix pas l'intérêt d'enregistrer en 96 kHz à part encombrer ton ordinateur, surtout qu'au final tout est mixé sur du 44 kHz. Enfin, tous les gens que je questionnent enregistrent à 44 kHz, et le son est le même je trouve.

Sinon, il y a possibilité de mettre des cartes son interne dans un Mac Pro?

Vu que chez RME, cette carte son permet d'aller jusqu'à 12 pistes en simultané en 96kHz/24bit:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/rme-audio/Hammerfall-DSP-HDSP-9652/

Chez les PC windows il est possible de coupler 2 RME Hammerfall, soit disposer de 24 entrées intruments 96kHz/24bit

Mais je vois pas trop l'intérêt.

JxB

4
C'est possible aussi avec les cartes focusrite, mais Pareil, le 96khz n'est pas significatif, surtout en home studio
5

Mais sans parler que du 96 kHz, c'est surtout d'avoir l'équivalent dans une autre marque du système Sonic Core :

Car en fait on peut patcher 16 in/16 out sur l'A16 ultra (un seul rack) mais à cause de l'incompatibilité avec Apple, je ne peux pas profiter du soft de routing pour le direct monitoring (très intéressant quand on est sur Pro Tools).

l'intérêt aussi du 96 kHz c'est de réduire la latence avec un buffer bas.

Mais certes je fais du home studio, ça n'empêche que le système Sonic Core permet de faire procéder ainsi sauf que la vraie galère c'est son incompatibilté avec mac...

J'aimerai avoir un système équivalent au Sonic Core mais chez RME ou Autres... bref qui va sur mon Mac..

c'est tout... c'est juste que j'imagine que ça existe, c'est pour ça que je voulais quelques suggestions de matos, car même en 48 kHz, je pense que certains d'entre vous enregistrent au moins 16 pistes avec un soft (supplémentaires) pour gérer des retours avec "zero" latence..

 

Merci

Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !