Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Utilisé deux interfaces différentes ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 110 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisé deux interfaces différentes ?

Salut à tous,

 

j'aimerais savoir,

je possède une m-audio project mix et aussi une petite interface apogee one,

est ce possible sur protools de configuré la one en entrée et définir la m-audio en sortie afin de ressortir sur les enceintes et en plus de pouvoir bénéficié de la surface de controle de la m-audio?

j'ai essayé plusieurs réglages mais je n'y aprviens pas si quelqu'un sait si au moin c'est possible.

 

Merci bien !

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 15:52:53 ]

2

Personne alors ? =)

3

Il faut que tu passes par un périphérique agrégé (combinaison de plusieurs cartes audio).

Soit tu ouvres l'appli "Configuration Audio Midi" (aussi appelé AMS = Audio Midi Setup) qui se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires.

Soit, dans PT9, dans le menu Setup/Hardware Launch Setup App (ce qui ouvre l'AMS)

Dans l'AMS, fenetre Périphérique Audio,

- tu sélectionnes "Pro Tools Aggregate I/O" (ou, s'il n'existe pas, tu crée un nouveau périph avec l'icone + en bas à gauche)

- tu coches les interfaces que tu veux inclure dans ton périph agrégé

- tu choisis celui qui sera l'horloge maitre (je te conseille de relier, si possible, tes 2 interfaces en Wordclock et de bien selectionner le bon maitre et le bon esclave).

Evidemment, dans PT9, il faudra changer d'interface et sélectionner "Pro Tools Aggregate I/O" dans le Playback Engine (toujours dans le menu Setup)

PS : j'ai supposé que tu es sur mac (OS X.6).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4

Yes, merci bien,

les deux interfaces sont reconnus, la surface de controle de la project mix marche,

cependant je n'ai que la sortie audio de l'apogee qui fonctionne mais après avoir essayé plusieurs routing et réglages je n'ai pas d'audio qui sort de la project mix.

5

Bon ça marche, j'avais foiré mon routing entre l'AMS et l'I/O dans protools, maintenant tout roule,

 

Thx =)

6

Est-ce que ce qui suit marche : utiliser une digi 003 et un apogee rosetta 800 avec la carte firewire en simultané en tant qu'interfaces, lockées sur un big ben par exemple, ce qui permettrait d'avoir 26 entrées sorties sous différents formats ?

7

Citation de madien :

Est-ce que ce qui suit marche

A priori pas de raison pour que cela ne marche pas, si toutefois tout ne repose pas sur un unique port fw et qu'une seule interface pilote la session en cours (tu peux avoir une instance d'un logiciel type Krystal ouvert avec pour interface la Rosetta sans que celle-ci soit considérée comme une carte son, mais attention toutefois aux conflits dans le panneau de config de l'ordi).Hors sujet :

Pour le reste, tout dépend des systèmes et config',

mais j'ai ouï dire que lorsque ton interface de ''rattachement'' est de marque Digidesign, la synchro interne serait à privilégier si interviennent d'autres interfaces.Hors sujet :

Paradoxalement, lorsque tu restes avec cette seule interface, elle peut gagner, selon les cas (PT LE) à une synchro externe.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 19:04:36 ]

8

Merci pour ton avis, je prends note !

Si quelqu'un a concrètement expérimenté cette combinaison avec carte x-FW, je suis plus que preneur !

9

Citation :

Est-ce que ce qui suit marche : utiliser une digi 003 et un apogee rosetta 800 avec la carte firewire en simultané en tant qu'interfaces, lockées sur un big ben par exemple, ce qui permettrait d'avoir 26 entrées sorties sous différents formats ?

Non, ça par contre tu ne peux pas faire. C'est un des cas particulier qui ne fonctionne pas.

On ne peut pas faire de périph agrégé avec les cartes Digi 00x et les cartes PCIe HD Core/Accel (elles n'apparaitront pas dans le choix des cartes). Les cartes HD étant en plus limitées à 8 E/S en coreaudio.

J'avais essayé avec la Digi002 rack et elle n'apparaissait pas dans le choix des cartes agrégées (et c'est confirmé sur le DUC).

Je crois que c'est une limitation hardware qui ne pourra pas être résolu par une mise à jour ultérieure.

Par contre, ça fonctionne avec les Mbox2 en USB (pour la mbox2 pro, je ne sais pas) et peut-être avec la carte HD Native (à confirmer).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu