Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Pro tools 9 Vs Logic 9

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pro tools 9 Vs Logic 9

Bonjour,

Je viens de lire la News ou j'ai trouvé cela :

Jusqu’à présent, les possibilités d’utiliser Pro Tools étaient assez simples, puisque restreintes : on avait le choix entre un système Pro Tools HD (contenant 1 carte DSP Core au minimum et évolutif grâce aux cartesAccel), situé autour de 10000 € TTC et plus, et le système Pro Tools LE - avec des fonctions limitées - pour un tarif allant de 300 à 2000 € TTC, selon les interfaces choisies... Aujourd’hui, les configurations sont nettement différentes même si, dans le fond, une certaine hiérarchisation des possibilités (et par conséquent, des tarifs!) reste toujours d’actualité.

 

La première version, Pro Tools HD 9, demeure le fleuron de la gamme de DAW Avid. En effet, comme son prédécesseur, cette mise à jour de Pro Tools HD 8 ne fonctionne qu’avec les cartes PCIe HD Core et Accel (contenant chacune 9 DSP) et elle est vendue dans les mêmes bundles qu’auparavant, à savoir le système HD1 (6800 € prix public HT avec une carte Core ), le système HD2 (9350 € HT avec une carte Core et une carte Accel) et le HD3 (11900 HT avec une carte Core et deux cartes Accel). Jusqu’ici donc, pas de réelle surprise en termes de configuration.

-------------------------------------------

Je trouve les montants énormes, mais je ne sais pas à quoi cela correspond !

Comme je suis sur Logic 9 depuis peu, et pour que je comprène, c'est quoi la diffèrence entre Pro tools 9 et Logic 9 ?

Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2

c'est l'interface audio que tu vas utiliser pour pt9

qui feras la difference  en terme de puissance

mais logic 9 plus carte apogee c'est du tres lourd aussi

3

non PT9 (version standard non HD) n'est plus dependent d'un hardware externe comme les versions de LE et M avant.

La différence entre les deux?

Pro Tools est bien pour enregistrer et éditer.

Logic fais les deux mais au niveau de composition c'est Logic le gagnant. Par exemple composer de la musique électronique est plus facile sur Logic. Enregistrer un titre de rock est mieux sur Pro Tools.

Cependant sa ne veut pas dire que sur PT tu pourras pas composer, si... Je l'ai.

Mais avec logic tu sera mieux inspiré. Apres c'est que mon avis personnel.

Pro Tools et plus chère aussi, et tu devra acheter les instruments virtuel en plus..  En effet Xpand est très bien mais pas pour faire de l'electro, Vacuum c'est pareille. Transfuser est dans les 300€ (je crois).

J'ai les deux, et je pense de m'acheter un Cubase 6 en attendant les avis.

 

Si non niveau de sonorisation y a pas une énorme différence, pour mes oreilles bien sur.

Comme les plupart des studios sont équipés Pro Tools tu pourras plus facilement travailler tes morceaux en studio, si tu l'as enregistré sur PT version maison.

 

ne tiens pas en compte mes erreurs orthographes je ne suis pas français

 

voila  bravo

4

Pas de soucis pour les fautes d'orthographes.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je trouve quant même le prix excessif, pour à peu près les mêmes services rendu, en comparaison avec Logic.

Merci de m'avoir éclairer.

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim