Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Crossgrade Protools LE 9, kesako?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 5 349 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Crossgrade Protools LE 9, kesako?

Bonjour,

je souhaiterais connaitre la différence entre la version "Crossgrade LE" et la version Protools 9 (350€ d'écart!!!)?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que c'est un peu le problème de tout le monde....
moi finalement je l'ai gardé.... On sait jamais ça peut toujours servir.... .
Après je pense que tu peux en tiré dans les 150- 180€ donc c'est toujours ça quoi...

Mais dans tout les cas si tu la vend, il vaut mieux avertir l'acheteur....
12
Hey oui, c'est bien ca le gros problème !!
Parce que le crossgrade est à 220 euros sur Thomann. Donc la revente de la mbox 2 l'aurait pratiquement financé.

Ou la vendre sans faire le crossgrade, et avec l'argent, me payer Pro Tools 9 (environ 500 euros). Mais ca reste cher quand même.

Ou alors la vendre à un ami, et lui filer la version 9 s'il la veut. Tient ca pourrait être la solution ca !
Ou même si je connais pas l'acheteur, mais que je lui file la version 9, ca peut le faire non ??

Mais il est sûre que dans tous les cas, j'avertirai l'acheteur. Sinon, ce ne serait pas hônnete de ma part !
13
Tu es sur PT 7.x ? Je ne suis pas sur que le crossgrade fonctionne pour cette version de PT...

Citation :
"Ou alors la vendre à un ami, et lui filer la version 9 s'il la veut. Tient ca pourrait être la solution ca !
Ou même si je connais pas l'acheteur, mais que je lui file la version 9, ca peut le faire non ??"



La nouvelle version de PT requiert une clé iLok ! Ton idée, bien que louable, ne fonctionnera pas !


Je me trouve dans le même cas que toi, mais avec une mbox micro (ce qui est pire à revendre). Mais je me dis qu'il y a possibilités d'acheteurs :
-Un type sous XP qui ne fait que du mixage qui ne peut donc pas prétendre à PT9 et n'a pas besoin d'une carte son avec entrées. :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 23:24:27 ]

14
Ha bon ?? Je peux pas faire le crossgrade avec la version 7 de pro tools ?? Je pensais que oui. Il m'avait sembler lire ici ou je sais plus où que ca marchait avec cette version. Je vais vérifier. A moins que quelqu'un puisse confirmer cette info ?

Haaa zuuut !!! J'avais oublié l'ilock dans tout ca !! Effectivement ca ne fonctionnera pas. :((

Effectivement, ca va pas être évident pour toi aussi, avec une mbox micro.

Décidément, j'ai comme la vague impression qu'on est pris un peu en otage là!! T'as acheté une mbox, et bein tu te la garde, et tu te la foure où je pense !! :furieux:
En gros c'est ca, pour moi !

Je comprends pourquoi certaines personnes finissent par se tourner vers d'autres logiciels...

En tout cas, merci pour vos réponses !! :bravo:
15
Je retire ce que j'ai dis pour le crossgrade depuis la version 7. Apparemment, ça devrait être bon. Ce que j'ai lu concernait les Mbox de première génération qui ne sont pas éligibles au crossgrade, mais je ne comprends pas trop ce que cela veut dire....

https://shop.avid.com/store/product.do;jsessionid=3AEB5C0D4725C766D95B4267BF0EE459.ASTPESD2?product=324639693075136


Oui, l'iLok est franchement pénible, mais bon...
16
pour le crossgrade c'est pas la version de pro tools qui importe mais celle de ta carte son.

Le crossgrade ne marche pas avec des mbox de premiere generation (Mbox 1) et marche à partir des M-box 2eme generation (M box 2) donc que tu es la version 7 ou 8 mais que tu as bien une mbox 2 c'est bon....
17
Mais ça veut dire quoie "Le crossgrade ne marche pas avec des mbox de première génération" ? Ce n'est pas la carte son qu'on upgrade, c'est le logiciel ! Après que la carte son soit supporté c'est une autre chose. Tout les possesseurs de Mbox 1 ont au moins ProTools 7.x. Je ne vois pas alors l'interêt d'une telle notice.
18
Parce qu'au moment de l'installation du pro tools 9 avec un Crossgrade LE, on te demande de rentrer le numero qu'il y a sur ton Hardware. Donc de ta carte son.
A aucun moment on te demandera ton numero de licence logiciel.
Donc si tu as une mbox 1, le numero de serie ne sera pas reconnu. alors que si tu as une Mbox 2 il le sera....
19
Ok, d'accord ! Merci de l'éclaircissement !! ;)
20
Merci pour toutes ces informations les gars !

Finalement je pense que je vais la garder ma mbox 2 pour le moment.
Car ca me reviendra moins cher de la garder et de faire le crossgrade, que de la vendre d'occase et d'acheter le Pro tools 9 version complete après.
Je comptais sur la revente de la bestiole qui aurait financé le crossgrade. Mais pas possible. Dc on va attendre un peu et je ferai le crossgrade quand j'aurai assez économisé.

C'est un peu de la couillonade tout ca qd mm, hein !! J'ai tendance à penser que Mr Pro Tools nous prend un peu pour des vaches à lait, tout de même.

Merci encore pour votre aide !!