Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Crossgrade Protools LE 9, kesako?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 5 348 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Crossgrade Protools LE 9, kesako?

Bonjour,

je souhaiterais connaitre la différence entre la version "Crossgrade LE" et la version Protools 9 (350€ d'écart!!!)?

Merci

2

le crossgrade est reservé aux utilisateurs de Pro Tools LE, qui possèdent donc un matériel digidesign : mbox ou digi00x. Sont exclues les interfaces digi001 et la première version de la mbox.

pour bénéficier du crossgrade, un numéro de série de matériel est demandé.

3

Merci....

Si je revend ma DIGI003 R (après l'achat du PT9 crossgrade) pourrais je garder cette version "crossgrade" pour l'utuliser avec une RME UFX ou Fireface par exemple?

4

ta licence Pro Tools 9 se trouvera sur ton ilok donc le logiciel ne dépendra plus de ta 003. En revanche, peut-être que l'acquéreur de ton interface aura des problèmes s'il veut faire le crossgrade également.

5

oki, merci c'est maintenant clair pour moi!

6

Citation de : rbo

ta licence Pro Tools 9 se trouvera sur ton ilok donc le logiciel ne dépendra plus de ta 003. En revanche, peut-être que l'acquéreur de ton interface aura des problèmes s'il veut faire le crossgrade également.

Hello ! Est-ce confirmé?

7
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait confirmer SVP ??

Je souhaiterais faire le crossgrade vers Pro Tools 9 et revendre ma mbox 2 pour racheter une carte son avec plus d'entrées et de meilleurs préamps.

Par contre, je ne veux pas que le futur acquéreur de ma mbox 2 se retrouve lésé si un jour il souhaite faire le crossgrade à son tour.

Car si effectivement cela pose problème, je trouve tout ca un peu dommage. Et j'ai pas envie de revendre ma mbox 2 tout en sachant que la personne sera embêtée le jour où elle veut elle aussi crossgrader. Ca ne me semble pas très honnête comme démarche :non:

Si quelqu'un a des éléments de réponse, qu'il se manifeste SVP !!

D'avance un grand merci pour vos réponses ! :bravo:
8
Ya personne qui peut confirmer ??? Allez les gens !! UP !!!
9
Salut,
Non il ne pourra pas faire le crossgrade vers le pro tools 9 si toi tu l'as deja fait.
Quand tu fait l'installation du pro tools 9 crossgrade LE il te demande le numero de serie de ta carte son. Si celui ci à deja été rentré il ne sera pas accepté. Ce qui est tout à fait logique....
10
Salut dju88, un grand merci pour ta réponse !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est logique. Mais c'est vraiment dommage car j'ai pour projet :
- de faire le crossgrade vers Pro Tools 9 grâce à ma mbox 2.
- D'acheter une SAFFIRE PRO 40 pour avoir de bons préamps et suffisamment d'entrées pour enregistrer une batterie. Qui tournerait donc avec Pro Tools 9.

Mais à partir de là, ma mbox 2 ne me sert plus à rien. Donc si je la revends avec sa version de pro tools d'origine,qui doit être 7.x de mémoire, et que l'acheteur souhaite un jour faire le crossgrade vers le 9 (ou plus d'ici là), il ne pourra pas.
Ca me pose un cas de conscience :
- la vendre sans avertir le futur acheteur, au risque que celui ci soit lésé, et se retourne contre moi le jour où il veut crossgrader.
- L'avertir avant l'achat en lui disant qu'il lui sera impossible de mettre à jour le logiciel. Là à coup sûre, je vais pouvoir me brosser avant de la vendre cette satanée mbox 2.

Je sais pas vous en pensez quoi les gens ??? Ya qu'à moi que ca pose un problème ? Je me prends trop la tête pour pas grand chose ?? Le but étant que tout le monde y trouve son compte.
Parce que la garder, ca me sert à rien si j'investis dans une meilleure carte. La vendre, ca me finance soit le crossgrade, soit une partie de la nouvelle carte son. Donc c'est pas négligeable du tout pour moi.

J'attends vos avis, d'avance merci !