Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Bruits de fond dans Pro Tools 9

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 530 vues
  • 2 followers
1 Bruits de fond dans Pro Tools 9

Bonjour à tous.

Ce post regroupe deux problèmes (pas bien méchants mais j'aime comprendre ce qui se passe !) et j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de PT 9 le rencontrent :

- à chaque lancement du logiciel, ce dernier modifie automatiquement les paramètres de gestion d'alimentation du PC en "performances élevées", ce qui génère un bruit de fond très désagréable bien que faible (typiquement le bruit du processeur qui bosse à donf). Pourtant le seuil processeur du playback engine est réglé à 60% seulement. Pour l'instant je suis obligé de repasser à chaque fois en manuel en "usage normal" pour le faire disparaître.

- ce bruit se fait entendre, en moins soutenu mais audible, en fonctionnement du séquenceur sur 3 ou 4 pistes, ce qui devrait être une rigolade pour PT9.

Pour préciser un peu les choses, à mon sens je ne devrais pas rencontrer ces problèmes avec une config plutôt musclée (Core i7 920, 6Go de RAM) et une carte son externe, donc isolée des perturbations électromagnétiques de la tour, qui tient la route (RME FireFace 800).

Autre précision, je découvre PT (2 semaines d'utilisation), et je n'avais pas ces petits soucis avec Cubase Essential 5 et ma Delta 1010 LT (à part un peu plus de souffle évidemment, comparons ce qui est comparable !)

La solution est peut-être toute bête mais merci d'avance pour votre expérience !

G.

2

Hello !

tu as essayé de télécharger PT 9.0.1 ? Mise à jour du firmware de la RME ?

Hey... Il va où ce cable ?