Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet compatibilité pro tools 9 / pro tools LE

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion compatibilité pro tools 9 / pro tools LE

Hello,

Je voudrais savoir si un projet PT 9 peut s'ouvrir avec une version plus ancienne PT LE ?

je vais enregistrer ailleurs dans quelques jours et je me demande si je peux me pointer juste avec mes sessions pro tools plutôt qu'exporter toutes les pistes une par une.

Merci.

2

J'ai réussi à ouvrir une session PT9 sur un PT 7.4.2 M.Powered. A l'ouverture, PT m'indique qu'il pourrait avoir des incompatibilités, par rapport aux fonctions absentes des versions antérieures.....

3
Il y a une solution qui consiste a faire un save copy in, tu pourras choisir la version vers laquelle tu vas, avec export des fichiers ou pas. Vas dans ce menu, tu trouveras ton bonheur
4

ça fonctionne sauf si ta session contient des données spécifiques aux nouvelles versions : nombre de pistes trop grand, ou pistes avec elastic time (PT 7-8-9) qui ne fonctionneront pas à 100% dans PT 6. Mais d'une manière général ça n'empêche pas la session de s'ouvrir !

D'où l'intérêt d'archiver les sessions piste par piste histoire de conserver ad vitam aeternam le montage, les inserts soft ou hard. De cette manière, dans 20 ans, tu pourras remixer tout ça sous Pro Tools v.42 ou Nuendo 34

Dam

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 19:08:05 ]