Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet clean uninstall

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion clean uninstall

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai réinstaller mon PT9 de manière "propre". Jusqu'à présent, je n'ai effectué qu'une installation qui a "écrasé" la précédente version (PTLE8).

Hors dans le petit livret livré avec les DVD-rom, Avid recommande d'effectuer une clean uninstall, c-a-d, d'abord supprimer tous ce qui a trait à PT, puis effectuer l'installation de la nouvelle version.


Seulement voilà, deux petites questions me taraude:

1) Est-ce que la désinstallation va supprimer tous mes plug-ins tiers? (dans le dossier Bibliothèque/application support/Digidesign/plugins)

2) Est-ce que ça va supprimer mes sessions? (dans mes documents)

Merci pour votre attention.

Musicalement.

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 22:33:26 ]

2

Salut Schizoïde (20th century Schizoïd man ?).

Tes sessions ne risquent rien, par contre j'avoue que je ne me souviens plus pour les plugs, mais je pense que cela ne devrait pas poser de problème.

Je ne sais pas si tu es sous Mac ou Windows, mais sous Mac (et sous Windows aussi je pense) le CD d'installation (ou le dmg téléchargé sur "My AVID account") recèlent un désinstallateur de ProTools à utiliser avant réinstallation.

Si tu es sous Mac, installe Carbon Copy Cloner et fais une image de ton disque dur, ainsi tu ne courreras aucun risque.

Pour la même raison, tu peux cloner ton disque système si tu es sous Windows avec Acronis True Image.

JM

3

Merci de ta réponse Jan.

Je suis sur Mac en effet. Je pars donc à la recherche de ce Carbon Copy Cloner, et zou! icon_smile.gif

 

PS: Pour ça et pour Fight Club aussi, mon film culte.  icon_wink.gif

Citation de : Jan

Salut Schizoïde (20th century Schizoïd man ?).

4
Tu as surement deja fait la manip, mais pour les prochains qui passeront, il y a 2 modes de desinstallation:
- Safe uninstall, qui garde tes plugs, preferences...
- Clean uninstall, qui supprime tout!

SharktOoth