Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet désactiver les raccourcis clavier mac

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 12 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion désactiver les raccourcis clavier mac

Bonsoir, ça fait 2h que j'essaie de trouver un moyen de désactiver les pu^ù$ù$ù*$^tin de raccourcis clavier d'OSX sur les touches fonctions (Itunes, luminosité, spotbidule, dashmachin...) qui sont en conflits avec ceux de PT.

J'ai été dans les préférences systèmes, j'ai tout enlevé dans clavier>raccourcis clavier, j'ai regardé dan Itunes, rien trouvé. sur le net, j'ai fait un tour vite fait, j'ai pas trouvé non plus...

il y a quelqu'un qui a la solution, là, de suite?? icon_rolleyes.gif

 

désolé pour mon impatience, ça fait au moins 1000 fois aujourd'hui que j'ouvre Itunes en appuyant machinalement sur ces touches... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1957207.gif

2

Salut Gâ,

As-tu coché dans les préférences Clavier, onglet Clavier, Utiliser les touches F1,F2 et ainsi de suite comme des touches de fonction standard. Cela libère les touches de fonctions, il faut enfoncer la touche fn pour y accéder.

JM

3

icon_redface.gif Hummm... heu bin... ça marche... http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif on sait qui est le prof!!!! icon_mdr.gificon_mdr.gif

merci Jan! icon_boire.gif

4

icon_ptdr.gif

JM

5
Salut JM et CMC6, euh en fait j'ai un peu le même problème mais je n'arrive pas à le résoudre, malgré vos explications:
j'ai un imac 27 pouces, j'utilise les nouveaux clavier apple (tout plat) et les raccourcis protools ne fonctionnent pas parce que les commandes itune et autres appli apple sont mises par défaut sur ces touches (f1, f2, f3, f4, f7,f8, f9, f10).:(((
Je suis allé dans les préférences système du mac, icône clavier et dans l'onglet clavier je n'ai pas "utiliser les touches F1, F2...comme touches de fonctions standard" !!! si vous savez comment les désactiver ce serai super car sans ces raccourcis c'est vraiment pas ergonomique.:((


PS: J'ai essayé avec un ancien clavier mac et les raccourcis fonctionnent, donc il ne s'agit pas d'une option à changer sur le protools mais bien sur le mac !!!!;)
6

Cela dépend de la version de l'OS, mais sur la page des préférences clavier, onglet raccourcis, il faut désactiver les raccourcis qui sont potentiellement utilisés par ProTools.

JM

7
bonsoir,

j'ai un p'tit problème, pas grand chose... mais ça me fait perdre un peu de temps dans l'édition.
Avant mes raccourcis claviers pour le zoom in et out étaient simplement les touches "R" et "T"
Je ne sais pour quelle raison, je suis maintenant obligé d'utiliser la touche "ctrl" plus ces lettres.
Je ne sais plus dans quel menu je dois aller pour avoir mes paramètres d'origine.
8

Ouvre le manuel de Pro Tools et fait une recherche sur "keyboard focus".

JM

9
Merci pour l'info

Je n'avais tout simplement pas les yeux en face des trous... des fois il faut savoir s'arrêter!