Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet surface de controle dm2000

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 3 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion surface de controle dm2000
Bonjour,

Y a t-il une option dans pro tools qui permet de voir les assignations sur un controleur externe (dans mon cas, une Dm2000)?
Car toutes les fonctions remote sur la Dm2000 marchent mais je ne sais pas quelle fonction fait quoi....

Est-ce pareil que pour les raccourcis clavier, on ne peut pas les changer ou alors y a t-il une fenêtre qui permet d'assigner une fonction particulier sur le controleur?

Merci d'avance.
2
bonjour dju88, j'essaie moi aussi de faire fonctionner la remote de la dm2000 avec mon protools 9 et n'y parviens pas. peux tu stp me donner les configs dm2000 et protools 9 qui fonctionnent . merci d'avance
3
Salut,
alors en faite c'est tout simple... une fois le drivers de la DM installé, tu dois configurer pro tools de manière suivante:
Setup, periphericals, midi controllers.
#1 Type HUI (protocole de transmission), Receive from pro remote port 1, Send to Port 1.
#2 Type HUI, Receive from pro remote port 2, Send to Port 2.
#3.....
Sachant que la DM accepte au max 3x8 pistes en remote ( donc ne met rien en #4 ).
Pour le reste je te conseil de potasser la doc technique de la DM qui a tout un chapitre avec le remote de pro tools.
4
merci de ta reponse et de la rapiditée. c'est ce que j'ai fais et ne fonctionne pas avec mon protools 9 mais fonctionne avec mon protools 8. je pensais qu'il y avais peut etre une autre facon de faire avec protools 9. je vais donc reformater mon pc et faire une config propre.merci en tous cas.
5
c'est quand même étonnant que ça marche avec l'un et pas avec l'autre... je tourné avec le 8 et quand je suis passé au 9 je n'ai pas eu de problème...
essai de me tenir au courant si tu trouve la solution, ça pourrai toujours servir....
6
je te tiens au courant des demain je ne vois pas non plus pourquoi ca ne marcherai pas. je vais donc reformater mon pc qui est peut être un peu polluer. j'ai aussi des soucis avec carte motu , j'ai bien l'audio mais pas de sortie du midi sur midi out pour le time code. ce qui marche aussi très bien avec le 8.
7
eh bien non, ca ne fonctionne toujours pas. la console dm2000 reliée en usb sur un pc, le daw de la console en 2/5 et le protools 9 machine control hui dm2000 2/2 etc ... peux etre un probleme de port usb sur le pc il y a de l'usb1 de l'usb2 et de l'usb3. ou alors peut etre faut t il demarrer le protools en mode administrateur. la suite lundi
8
cool ca fonctionne, il faut lancer protools en mode administrateur.
de plus avec deux cartes motu les deux sont visible meme sur un pc
9
cool mais tu parles de lancer windows en mode administrateur ?

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 15:51:15 ]

10
non, c(est protools 9 qu'il faut lancer en mode administrateur sous seven. de plus je recupere le timecode midi par usb 8 pour avoir le timecode quand la dm2000 n'est pas en mode remote.