Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2011 à 11:49:19Effet Reverse (Plugin RTAS) pour Pro Tools ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un plugin générant un effet Reverse pour Pro Tools, compatible donc RTAS.
Alors, je sais qu'il y a un processeur de reverse dans l'Audiosuite, applicable sur les waves, mais existe-t-il un Plugin/effet Reverse, comme on peut entendre sur certaines parties guitares, etc... peut-être existe-il aussi en temps réel ?
merci pour vos suggestions.
Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !
Lobonnet
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 11/04/2011 à 12:08:05
C'est une bonne question.....
Pas entendu jusque là. Je ne sais même pas si ça peut exister. Il faudrait alors que cet éventuel plug puisse lire l'audio à l'avance, faire le calcul de reverse et le restituer en temps réel. Je suis sceptique (comme la fosse).
Peut-être utiliser les effets reverse de certains delays (ce qui implique de la bidouille)
0
arouzy
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 11/04/2011 à 13:01:46
Merci, c'est ce que je redoutais aussi, faut donc continuer à bidouiller... pourtant certaines reverbs ont une effet reverse...
0
Lobonnet
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 11/04/2011 à 13:05:21
Oui, mais l'effet reverse est restitué à postériori....
0
arouzy
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 11/04/2011 à 13:53:31
ok... donc faut tout faire à la main...
dommage..
0
Arkonis
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 14/04/2011 à 01:52:02
Ca reste rapide à faire: Inverse ton sample de batterie, applique ta réverb, copie le résultat sur une autre piste, applique un undo au reverse de la piste originale, et colle la deuxieme piste juste avant ton premier sample.