Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet gros prob avec Imac 27 pouces

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gros prob avec Imac 27 pouces
Bonjour. J'ai acheté la v9 pour enfin utiliser d'autres interfaces que la mbox. Déjà la v8 n'était pas stable sur mon Imac 27 pouces de 2010 (la première génération alu, après le blanc), quadricoeur I5. J'ai voulu enregistrer récemment, le protools a planté plusieurs fois. Pensant à des conflits avec d'autres pilotes ou autres logiciels, j'ai carrément effacé le disque, refait une install Mac os snow léopard à zéro, et ça plante. Un coup si j'ouvre une session nouvelle, il refuse d'enregistrer avec le message no disk allocation, un autre il refuse d'ouvrir une session existante avec le message DAE etc... j'ai installé, réinstallé, rien n'y fait! Le pire c'est qu'il marche parfaitement, très stable sur mon Macbook pro 13 pouces.... j'ai même cloné le disque de ce macbook sur l'Imac, donc config équivalente, rien n'y fait!! je précise que j'ai testé 3 interfaces, une TC, une Apogée Duet et la Mbox 2, ça merde sur les 3!! on dirait une incompatibilté totale avec le Imac I5. Déjà ça merdait pas mal avec la version 8... Quelqu'un a eu le problème sur Imac équivalent, ou mieux une solution?
merci
2
Bon, alors à nouveau reformatage du disque et clean install de mac os Snow Leopard. Pour l'instant, je touche du bois, ça a l'air de bien marcher. je pense qu'il s'agit d'une gestion des pilotes de cartes audio. J'ai procédé ainsi: après install Mac Os, install de protools 9. ensuite install du driver de la Mbox2, essai, ça fonctionne sans planter. Ensuite install du driver de la TC Konnekt, ça fonctionne toujours. ensuite driver de l'Apogée Duet, ça fonctionne. les 3 cartes ont été testées, ça marche. Maintenant j'y vais à pas de loup pour chaque nouvelle appli installée. J'ai mis Logic Srtudio, le PT marche toujours, me reste Cubase, la suite Native Komplete et des plugs divers. Mais quand même, logiciel à galère!
3
Salut

J'ai le même problème. Lorsque je lance l'enregistrement sur une piste, ProTools plante. A vrai dire pour être exact, il se fige pendant une bonne minute avant de lancer l'enregistrement.
Évidement c'est inexploitable !

@ pom pom pom pom
Donc à ton avis ce serait du à un driver de carte audio ?
Avant de passer sur ProoTools, j'utilisais Logic Audio et sur la même machine (MacBook Pro), la même carte son (Motu MK2) et je n'ai jamais eu de problèmes !

Si vous avez un idée ? Merci.