Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/137
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Aggregation carte dans protools 9.

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aggregation carte dans protools 9.
Bonjour,

Ayant upgradé mon PT en version 9, j'ai fait l'acquisition d'une Fireface 800.
Je possèdais également une Digi002.
Voulant utiliser les 2 cartes simultanément, j'ai installé le driver pour la digi 002.

Mon problème :

- J'arrive à switcher d'une carte à l'autre mais je ne dispose pas de l'ensemble des
entrées (RME + Digi002) lors de la sélection d'une entrée sur une piste. Cette fonctionnalité est présente sur Mac, Est une particularité Windows 7 ???

- Comment récupérer les fonctions d'automations de la Digi002, faut-il installer un driver particulier ?

Merci pour vos réponses.

www.level25.fr

2
Seul le Mac offre la possibilité d'agréger plusieurs interfaces différentes, Windows ne sait pas faire ça.

Concernant la Digi002, il faut télécharger le driver sur le site AVID.

JM
3
Merci pour la réponse,

J'ai téléchargé le premier driver sur la page :
https://secure.digidesign.com/services/avid/kb/downloads.cfm?digiArticleId=42492&localeCode=en

Je n'ai rien trouvé sur le site Avid.
Je vais tenter cette installation, en espérant que je retrouve les fcts automations
de la digi002.

www.level25.fr

4
Alors, cmmence ça se passe ?

JM
5
La carte digi002 apparait maintenant dans la liste des hardwares disponibles.
En sélectionnant la fireface 800, je me retrouve avec des problèmes de bruits blancs
sur les 2 premières voies de mon Audient ASP008 connecté en ADAT sur la Fireface 800 (Clockée en Interne).
Je n'arrive pas à déterminer si cela vient de mon hardware ou de problème de synchro.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

Hermanno

www.level25.fr

6
Comment sont clockés les Audient ?

JM
7

J'ai testé l'Audient dans ma configuration initiale, cad : Audient -> Digi002 avec génération de la synchro par l'asp008 à travers le lien Adat.
Cette configuration fonctionnait parfaitement, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
J'en conclu que la carte de conversion (déjà réparée une fois chez Funky Junk) pose problème.

J'ai envoyé un mail au support Audient, il serait près à faire un échange même hors
garantie !!!!
De 2 choses :
- soit leurs cartes présentent un défaut de conception et ils sont tenus à les échanger,
- soit le SAV est tip top.

Pour en revenir au sujet du post :
Même en installant les drivers Digi002 et en basculant sur la Fireface800, je ne retrouve aucune des fonctionnalités de cette dernière.

A la poubelle la Digi 002 ??

www.level25.fr

8
Salut hermanno,

Désolé de t'annoncer cela mais on ne peut pas faire de periph aggregate avec les digi002/digi003. C'est une limitation hardware de ces cartes (ainsi que les cartes PCI/PCIe HD).

Seule solution utiliser la FF800 en standalone couplé à la digi002 en ADAT/SPDIF mais tu restes limité à 18 E/S.

Sinon pour ton pb de bruit blanc as-tu essayé d'horloger l'audient avec le WC de la RME ?

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

9

Merci pour l'info Demozic, ma Digi ayant eu le bon goût de cramer juste au passage à PT9, je ne connaissais pas cette limitation. Une raison supplémentaire de ne pas prendre d'interface Digi.

JM

10
A noter que ça ne concerne pas toutes les interfaces Digi/Avid. L'aggregate fonctionne avec les Mbox (tout du moins pour celles en USB, pour celles en FW je ne suis pas sûr)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu