Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Avez vous fait la Certification 110?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 505 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avez vous fait la Certification 110?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des informations sur la certification pro tools 110 car j'ai eu beau cherché sur internet, j'ai encore des questions en tête...
Si j'ai bien compris, cette certification sur trois jours débute avec une petite formation avec des exercices, et on passe ensuite la certification.
Quel niveau réel faut-il avoir pour passé cette certification (sachant que je connais relativement bien le logiciel, à par peu être le midi que je n'ai jamais vraiment exploité car je m'en sert essentiellement pour l'enregistrement/mixage)?
J'ai vu le programme sur internet... ça n'a pas l'air très compliqué...Si quelqu'un a des expériences personnel à partagé sur le sujet ça serait super...

je desirerai la passer cet été, je ne sais pas encore ou. J'ai entendu parlé de EFA et CMI.... ça vous parle ?



Merci d'avance
2
Salut Dju ! Ecoute je l'ai passée il y a des ca quelque temps et honnêtement si tu connais le soft, vas y fonce, tu vas apprendre des trucs super sympas et c'est aussi facile que tout, il suffit d'être un peu passionné, mais si tu aimes protools et que tu le connais pas mal, la Certif 110 regroupe plutôt des rappels de ce que tu sais déjà.

Mon experience a été la suivante : je me suis pas mal emmerdé car je connaissais déjà la plupart des sujets abordés, MAIS ! Le peu de choses que j'ai pu apprendre a comblé mes manques.

En gros cette formation est plus ou moins une découverte un peu approfondie du soft mais les certifs suivantes sont bien plus riches en terme de techniques.

Si t'es intermittent, passe par le Cifap, sinon c'est cher !!!

Bref, fonce !!!

Ps : Par contre ne croit pas embellir ton Cv avec cette certif, cest uniquement cool pour
ton evolution personnelle ;)

PeaCe !
JoHn Maths
3
Cool, merci de ta réponse...
effectivement c'est ce que je pensais...

Je ne suis pas intermittent mais embauché en studio et c'est mon employeur qui va me la financer. parce que 700€ c'est une somme à sortir...

Par contre je me doute que la 110 ni fait rien sur le CV mais est ce que la Certification Operateur Pro tools (la 210 je crois) à une quelconque valeur dans le marché du travail ? Qui elle, doit demandé certainement de connaître le logiciel les yeux fermés...

Dernière question, Est ce que l'on aborde dans la certification 110 les versions HD ou l'on reste que sur la version natif?
4
Je pense que la 210 est encore un peu light, c'est après que ca commence a se gater !

Quant a la version HD oui on l'aborde, ... on l'aborde :)

O, fait un comparatif des différence entre les deux versions, ce qui suffit je pense car pour ce qui est de la navigation, des fonctions et tout, hormis quelques différences (qui ont leur importance biensur), le soft est le meme
JoHn Maths
5
Ok merci,

C'est vrai que j'ai vu en feuilletant la doc que l'on a une bonne partie reservé à la version HD... ça à l'air vraiment bien les possibilités du HD mais c'est vrai que l'on peux très bien travailler (du moins à "petite échelle" ) sur le pro tools 9....

Merci de tes reponses....
a+ ;)
6
No soucis je t'en pris ;)

Ps : Pour info, en fin de formation, Avid/Digidesign offre un Plug a tous les stagiaires ;) héhéééé
En esperant que ce soit toujours d'actualité
JoHn Maths
7
J'ai vu qu'ils faisait 10% sur les produits protools LE, parcontre je sais pas si avec la 110 ça marche ou pas....
Le plug offert serait sympa aussi...