Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet protools 9 MTC et synchro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion protools 9 MTC et synchro
Hello tout le monde !
Alors voila le problème qui se pose à moi depuis 2 jours :
Je dois faire une config de plusieurs matos entièrement synchro avec un time code.
Le problème principale est d'avoir protools maitre et le reste esclave.
Ayant une digi 002 et pas de rack de synchro, je choisi d'utiliser un MTC pour balancer dans les autres matériels (console, effets etc).
Pour avoir déja essayé cette config je sais que mes matos esclaves sont prêt et aptes à suivre le MTC qui va leur être donné.
Et la le problème : je n'arrive pas à sortir un seul MTC via n'importe quel port midi que ce soit de ma digi... et pourtant j'arrive à en sortir avec d'autres softs !!
Donc où est le problème ? Qqun a t il des conseils/solutions à me donner par rapport aux réglages à faire dans protools ? est ce que tout simplement protools 9 ne peux pas sortir de MTC et que l'on à besoin du toolkit ou d'un système HD ?
J'ai déja essayé ce système avec un protools HD avec rack de synchro et 96 I/O et je n'avais aucun problème pour configurer le bazar. C'etait la version 7 ou 8 de protools. Donc est ce que c'est le protools 9 "LE" qui n'a pas ces fonctions ?
2
Normalement, ça devrait fonctionner en configurant comme ceci :

- dans Setup/Peripherals onglet Synchronization/"MTC Generator Port" : Selectionnes le bon port de ton interface MIDI (mais tu as déjà dû le faire).

- Dans la barre de transport, il faut activer l'affichage Synchronization (via le menu View ou la flèche à droite) et cliquer sur GEN MTC.

Sinon pour du TC "classique" il faut se mettre en mode Online (l'icone completement à gauche de la barre de transport) sinon pas de TC généré en sortie de l'interface Sync I/O (mais ça ne concerne pas le MTC)

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
aaahhhhhhhhhhhhhh :violent::fache2::nawak:
Le bouton MTC !! j'avais pas ca sur le HD !! 2 jours que je m'arrache les cheveux pour un truc qui est sous mon nez !!
Bon, aprés le saccage intégral de tout mon appartement sous le coup de l'enervement, sache que je te suis tres reconnaissant :bravo2:
merci beaucoup !