Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet L'enregistrement avec PT 9

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'enregistrement avec PT 9
Salut la compagnie,

J'ouvre ce post pour échanger des tips et des manières de faire pour enregistrer avec PT 9.

De mon côté, étant novice sur ce soft, je découvre au fûr et à mesure la bête.

A ce propos, j'ai rencontré un problème surprenant:
Lorsque j'arme une piste en enregistrement, j’entends ma source, par exemple ma guitare lors d'une prise de guitare. Mais si je laisse ma piste armée et que je lance la lecture du morceau pour m'exercer avant la prise par exemple, et bien du moment que la lecture est lancée, ma piste à beau être armée et le voyant rec clignotant en rouge, je n'entends plus ma source...

je n'arrive pas à régler ce problème.

A plus,
G

gordeliogama@hotmail.com

2
ALT+K

Lis la notice
JoHn Maths
3
Oui, merci, mais c'est tout en anglais...
ALT+K signifie quoi?

gordeliogama@hotmail.com

4
Ca te permet d'entendre ton signal entrant en lecture, donc de resoudre ton soucis.

Un conseil, familiarise toi avec l'anglais, fais un effort, sinon t'as pas fini d'aller sur les forums protools ;)
JoHn Maths
5
Merci pour ta réponse:)

gordeliogama@hotmail.com

6
Sinon : Track: "Auto input monitoring" ou "only input monitoring"....
C'est bien de connaitre le raccourci mais faut d'abord connaitre la methode "classique"

Et pour le manuel de pro tools, la version 9 n'est qu'en anglais mais la version 8 (qui est a peu de chose prés la même) est elle en francais,donc un conseil, telecharge le manuel de la version 8 et potasse le...

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 15:00:00 ]

7
Regardes le pdf de la V7 en français tu pourras apprendre des trucs ...http://akmedia.digidesign.com/support/docs/PT_Reference_Guide_73fr_33772.pdf by .

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 15:06:18 ]

8
Le manuel français de PT9 est dispo depuis peu, çà peut servir

Sur le site Avid: "Mon compte -> Vos produits->Pro Tools 9 -> Pro Tools 9 translated pdfs (french) 66.78 MB
9
Salut,

tu serai ok pour me l envoyer ce manuel français? Ce serait très sympa, car je n'ai pas pu enregistrer mon pt 9, register failed...

merci

gordeliogama@hotmail.com

10