Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2011 à 16:24:21Bounce Impossible (-6101)
Bonjour,
Je possède PT9 qui fonctionne correctement excepté le bounce qui, dès que je le lance (quelque soit la qualité d'exportation) m'envoie l'erreur 6101 qui me dit que je n'ai pas assez de buffer size, de ram etc...
J'ai beau mettre tout à fond dans playback engine rien n'y fait pourtant je possède un macbook pro 4go de ram avec assez de place dans mon dd.
Comment résoudre ce problème??
Aidez moi s'il vous plaît!
[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 16:58:25 ]
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/06/2011 à 09:03:46
Salut,
Le bounce sur PT se fait en temps réel. Si tu peux lire ta session avec tout les effets sans interruption, normalement, le bounce devrait fonctionner sans interruption également.
Par contre, je choisis toujours l'option "convert after bounce" qui demande moins de ressources et qui est moins plantogène que "convert during bounce".
0
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
Nicolas Felix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 16/06/2011 à 19:16:27
Fait un "export region as file" sinon!
0
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
Je confirme (oui, avec un peu de retard) qu'il faut suivre presque toutes les indications d'Avid pour que Protools tourne correctement. Et notamment ce point :
- désactiver Airport
Sur mon Mac, il m'est impossible de travailler normalement sans avoir des messages d'erreurs de H/F buffer de temps à autre. Et avec Airport ouvert, pas moyen de faire un bounce. J'ai cru devenir fou : avoir un morceau fini et ne rien pouvoir exporter !?!
J'ai désactivé Airport et ça a marché du premier coup!
Drôle de soft : lourd, capricieux et exigeant ! Comparé à Cubase ou Logic Audio.