Sujet de la discussionPosté le 30/05/2011 à 16:24:21Bounce Impossible (-6101)
Bonjour,
Je possède PT9 qui fonctionne correctement excepté le bounce qui, dès que je le lance (quelque soit la qualité d'exportation) m'envoie l'erreur 6101 qui me dit que je n'ai pas assez de buffer size, de ram etc...
J'ai beau mettre tout à fond dans playback engine rien n'y fait pourtant je possède un macbook pro 4go de ram avec assez de place dans mon dd.
Comment résoudre ce problème??
Aidez moi s'il vous plaît!
[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 16:58:25 ]
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/06/2011 à 09:03:46
Salut,
Le bounce sur PT se fait en temps réel. Si tu peux lire ta session avec tout les effets sans interruption, normalement, le bounce devrait fonctionner sans interruption également.
Par contre, je choisis toujours l'option "convert after bounce" qui demande moins de ressources et qui est moins plantogène que "convert during bounce".
Je confirme (oui, avec un peu de retard) qu'il faut suivre presque toutes les indications d'Avid pour que Protools tourne correctement. Et notamment ce point :
- désactiver Airport
Sur mon Mac, il m'est impossible de travailler normalement sans avoir des messages d'erreurs de H/F buffer de temps à autre. Et avec Airport ouvert, pas moyen de faire un bounce. J'ai cru devenir fou : avoir un morceau fini et ne rien pouvoir exporter !?!
J'ai désactivé Airport et ça a marché du premier coup!
Drôle de soft : lourd, capricieux et exigeant ! Comparé à Cubase ou Logic Audio.