Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Bounce Impossible (-6101)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bounce Impossible (-6101)
Bonjour,

Je possède PT9 qui fonctionne correctement excepté le bounce qui, dès que je le lance (quelque soit la qualité d'exportation) m'envoie l'erreur 6101 qui me dit que je n'ai pas assez de buffer size, de ram etc...
J'ai beau mettre tout à fond dans playback engine rien n'y fait pourtant je possède un macbook pro 4go de ram avec assez de place dans mon dd.

Comment résoudre ce problème??

Aidez moi s'il vous plaît!

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 16:58:25 ]

2
Salut,

Le bounce sur PT se fait en temps réel. Si tu peux lire ta session avec tout les effets sans interruption, normalement, le bounce devrait fonctionner sans interruption également.

Par contre, je choisis toujours l'option "convert after bounce" qui demande moins de ressources et qui est moins plantogène que "convert during bounce".

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Fait un "export region as file" sinon!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

4
Regarde ça sinon: http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=349739
Avid conseil de désactiver le wifi et le bluetooth (ce qui pourrait sinon créer des erreurs du type -6101)
5
Je confirme (oui, avec un peu de retard) qu'il faut suivre presque toutes les indications d'Avid pour que Protools tourne correctement. Et notamment ce point :

- désactiver Airport

Sur mon Mac, il m'est impossible de travailler normalement sans avoir des messages d'erreurs de H/F buffer de temps à autre. Et avec Airport ouvert, pas moyen de faire un bounce. J'ai cru devenir fou : avoir un morceau fini et ne rien pouvoir exporter !?!

J'ai désactivé Airport et ça a marché du premier coup!

Drôle de soft : lourd, capricieux et exigeant ! Comparé à Cubase ou Logic Audio.